Culture

Temps de lecture : 1 min 27 s

Les œuvres des aquarellistes de partout seront à Alma

Le 18 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 18 mai 2011
Par laurie fortin

La population régionale aura la possibilité d’admirer les toiles des aquarellistes de partout dans la province et même d’ailleurs lors de la 28e édition du Salon de la Société canadienne de l’aquarelle qui se déroule à Alma, du 20 au 29 mai, à l’Odyssée des Bâtisseurs. L’entrée est gratuite et l’artiste invitée cette année est Christine Bouchard.

Les peintres régionales Pauline Cauchon SCA, Micheline Hamel SCA, Hélène-Louise Falardeau SCA, Judith Tremblay SCA, Johanne Thériault SCA, Louise Gauthier SCA vont aussi exposer une toile.

Pour Judith Tremblay, cet événement représente une belle occasion de découvrir les talents d’ici et d’ailleurs.

«On va retrouver des artistes de grandes renommées. C’est un très beau salon. Ça vaut la peine de venir le voir. Que les gens viennent c’est notre récompense. En plus, c’est gratuit », lance-t-elle.

Une de ses élèves, Francine Gagnon de Shipshaw, a d’ailleurs été invitée à présenter son travail. Chaque année, les membres de la Société canadienne de l’aquarelle se réunissent pour sélectionner différents aquarellistes qui exposeront lors de l’événement.

À certains moments durant le salon, les peintres seront sur place pour peindre, rencontrer les visiteurs et répondre à leurs questions.

Le Salon de la Société canadienne de l’aquarelle est rendu possible grâce à la collaboration de l’atelier d’Art et Ville d’Alma.

Les heures d’ouverture la semaine sont de 9h à 16 et de 19h à 21h alors que la fin de semaine, les toiles seront accessibles de 13h à 16h et de 19h à 21h, à l’exception du dernier dimanche où la salle sera fermée à 16h. Notez aussi que l’exposition sera fermée le 23 mai.

Prix d’excellence Line-Boisvert

La Société canadienne d’aquarelle (SCA) a dernièrement décerné à l’artiste almatoise membre de la SCA Judith Tremblay, le Prix Line-Boisvert qui vise à encourager et récompenser un artiste professionnel travaillant le médium de l’aquarelle. L’une des toiles de l’artiste gagnant doit se démarquer par sa lumière et sa transparence. Ce prix était accompagné d’une bourse de 1000$.

«J’étais très contente parce que c’est un prix assez prestigieux. Ce sont les membres eux-mêmes qui votent», indique la peintre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES