Les professeurs montent sur scène pour une bonne cause

Les professeurs montent sur scène pour une bonne cause

Nous retrouvons ici des enseignants qui prendront part au Cabaret des profs: de gauche à droite

Ce vendredi 1er et le samedi 2 février, à 19 h 30, l’École de formation musicale d’Alma présentera la 3e édition du Cabaret des profs. Des enseignants, chanteurs et instrumentistes, se produiront sur la scène du Centre culturel d’Alma, pour y interpréter un répertoire varié allant du classique au populaire, en passant par le jazz. Le public pourra assister à un concert bénéfice, dans une ambiance de cabaret, tout en contribuant à une bonne cause. De fait, l’argent recueilli à cette occasion servira à offrir des bourses d’études à des jeunes moins fortunés. Les fonds ainsi amassés les aideront à payer leurs cours de musique ou leur permettront de participer à diverses formations, comme par exemple dans un camp musical.

Nathalie Boulanger, professeur de chant et directrice de l’École de formation musicale d’Alma, précise que le spectacle de l’an dernier avait fait salle comble, de là l’idée de le présenter deux soirs consécutifs en 2013. Pour assister au Cabaret des profs, le nombre de places étant limité à une centaine, il faut donc réserver les billets à l’avance, en composant le (418) 668-4467.

Spectacle bénéfice pour LEUCAN

L’École de formation musicale d’Alma annonce déjà la tenue du spectacle Du rétro au disco les 8 et 9 mars prochains à la Salle Michel-Côté à Alma. Même titre qu’en 2012, mais une nouvelle version chaque année. En 2013, l’événement aura lieu en association avec LEUCAN, à qui l’on versera un pourcentage du montant des billets. Par ailleurs, un peu plus tard cette année, la comédie musicale Le Roi Lion 2 sera présentée les 31 mai, 1er et 2 juin prochains, toujours à la Salle Michel-Côté. Parmi les autres événements organisés annuellement par cette école, mentionnons le brunch musical des enseignants en mai ainsi que les concerts d’Halloween, de Noël et de fin d’année des élèves.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article