Les rois mages : Le tout nouvel ouvrage de l’auteur Réal Fradette

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Les rois mages : Le tout nouvel ouvrage de l’auteur Réal Fradette
(Photo : Courtoisie)

Le journaliste de profession originaire de Saint-Nazaire, et maintenant écrivain à ses heures, Réal Fradette, présente son deuxième roman intitulé Les rois mages.

Alors que son premier livre La chaise berçante, lancé en 2018, s’inspirait beaucoup de sa vie et du Lac-Saint-Jean, ce deuxième roman s’inspire de sa vie en Acadie.

Installé depuis maintenant plus de 20 ans en Acadie, l’auteur utilise le milieu des pêches comme toile de fond.

« Il s’agit d’une histoire de famille où il est beaucoup question de résilience. On y retrouve l’histoire d’une mère et de ses quatre enfants qui vivent de nombreuses expériences », explique Réal Fradette.

Il ajoute que pour son deuxième tome en carrière, il voulait se rapprocher de son Acadie adoptive.

« Le milieu des pêches est très présent ici, c’était donc une évidence que j’allais aborder ce sujet dans le livre. Et en tant que journaliste, j’ai pu couvrir plusieurs évènements de pêche, donc ça m’a donné plein d’idées et ça m’a permis de bâtir un scénario solide. »

Dans Les rois mages, l’auteur fera passer les lecteurs par toute une gamme d’émotions. Allant du drame au comique, en passant par de l’introspection, le livre promet de garder les lecteurs en haleine pendant ses 342 pages.

Succès

Réal Fradette a trouvé beaucoup de sa motivation pour l’écriture de son deuxième romane grâce au succès de son tout premier livre.

La chaise berçante a complètement dépassé les attentes de son auteur. Trois ans après son lancement, le livre en est à sa troisième réimpression.

« Il y a eu plus de 400 copies de vendues, et en Acadie, c’est super bon ! Le succès m’a surpris, mais j’étais tellement heureux que ça m’a donné la motivation nécessaire pour poursuivre l’expérience. Surtout que plusieurs lecteurs me demandaient une nouvelle histoire. »

Une suite ?

Le Jeannois d’origine ne ferme pas la porte à écrire une suite à son plus récent ouvrage.

« J’ai des personnages qui ont un gros potentiel de développement, donc si la réponse est bonne, je devrais lancer une suite éventuellement. »

Il est possible de commander le livre Les rois mages dans toutes bonnes libraires. Il est également possible de se procurer une copie en rejoignant Réal Fradette par Facebook, ou à son courriel real.fradette@acadienouvelle.com.

 

Partager cet article