L'exposition « TABULA RASA » présentée à la Galerie

L'exposition « TABULA RASA » présentée à la Galerie

RELÈVE. Dans le cadre de la Semaine interculturelle, qui se déroulera du 31 mars au 10 avril prochain au Collège d’Alma, les artistes du projet Immersion en zone occupée, présente l’exposition TABULA RASA regroupant les œuvres de sept artistes de la relève, dont cinq sont originaires de la région et deux autres issus de l’immigration.

Mise sur pied par Zone Occupée et Portes ouvertes sur le Lac, la résidence de création de six mois se déploie en plusieurs volets (publication, capsule vidéo, diffusion sur le Web et dans la revue Zone Occupée et expositions) s’échelonnant jusqu’en juin.

Les participantes et participants sont Paula Arriagada (Équateur), Magali Baribeau-Marchand (Chicoutimi), Catherine Boivin (Alma), Laurie Girard (Chicoutimi), Sara Létourneau (Chicoutimi), Pierrot Néron (Jonquière) et Carlos Verdin Barba (Mexique). Ceux-ci travaillent dans différentes disciplines comme les arts visuels, le cinéma vidéo, le textile, la chanson, la photographie et les arts du cirque.

« TABULA RASA » fait référence à la locution latine qui signifie « table rase » ou le fait de partir sur de nouvelles bases et de se laisser marquer par de nouvelles expériences.

C’est également un clin d’œil au mobilier autour duquel les sept participantes et participants se sont rencontrés et ont discuté ensemble de la création pour se définir et se redéfinir en tant qu’artiste.

C’est donc un rendez-vous à La Galerie du Collège d’Alma, pour le vernissage qui aura lieu le mercredi 1er avril, à 16 h 30. L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 avril.

Partager cet article