Mack&Ro : Un EP en 2020 et un nouvel album en 2021

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Mack&Ro : Un EP en 2020 et un nouvel album en 2021

Face à la situation du coronavirus, le duo country Mack&Ro, qui est composé de l’artiste originaire de Saint-Ludger-de-Milot André Richard et de Kaven Brassard, a décidé de repousser la sortie de leur prochain album à l’automne 2021.

Toutefois, afin de donner un avant-goût aux fans, le duo a divisé l’album en deux pour le lancer sous la forme de deux EP.

« L’album de 10 chansons sortira bel et bien en 2021. Par contre, nous aimions l’idée de le lancer en deux EP également, qui ne seront disponibles qu’en version numérique sur Spotify ou encore Apple Musique. Le premier EP sortira cet automne, et le deuxième à l’automne 2021, en même temps que l’album complet », explique André Richard.

L’album complet proposera d’ailleurs une version Deluxe dans les magasins en 2021, avec deux chansons bonus.

Kickstarter

Les admirateurs de Mack&Ro ont d’ailleurs pu aider le duo via une campagne de sociofinancement Kickstarter. Jusqu’au 3 août dernier, les amateurs ont pu verser un montant aux artistes, et en échange, ils recevaient le nouvel album physique un an en avance.

« Ça fait deux ans que notre premier album est sorti et on sentait que les gens avaient hâte à un nouvel album, on avait beaucoup de demandes. La campagne Kickstarter était donc une belle occasion pour nous de donner aux fans, tout en se faisant aider également », ajoute Kaven Brassard.

Plus de 2 200 $ ont été amassés, grâce à l’appui d’une cinquantaine de personnes.

« Notre objectif était de récolter 2 000 $, mais en fait, le véritable objectif derrière ça, c’était de donner la chance de pouvoir précommander et de recevoir l’album en avance. Amasser le 2 000 $ n’était pas nécessairement un prérequis, mais nous sommes très fiers de l’avoir dépassé », mentionne André.

Mack&Ro 2.0

Pour décrire leur prochain album, le duo tient beaucoup à souligner que c’est du Mack&Ro 2.0.

« Ça demeure le Mack&Ro que tout le monde connait, mais encore mieux. Le son est meilleur, le style a évolué tout en demeurant du country comme nous le faisions déjà. On retrouve du New Country, on suit les nouvelles tendances. »

Les paroles promettent de plonger l’auditeur dans la nostalgie, selon l’auteur des textes, Kaven Brassard.

On retrouvera également deux chansons en collaboration avec de grands artistes québécois, dont Laurence Jalbert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des