Marc-André Fortin savoure la chance de pouvoir chanter

Par Laurie Fortin
Marc-André Fortin savoure la chance de pouvoir chanter
Marc-André Fortin a un agenda bien rempli au cours des prochains mois.

Pour Marc-André Fortin, les vents ont soufflé fort en 2010, alors qu’il a dû combattre un cancer. Mais il a tenu bon et heureusement la tempête est maintenant derrière lui. Après avoir même craint d’en prendre la voix, le voici de retour, en santé, savourant la chance qu’il a de pouvoir chanter.

La fin de sa rémission en juin dernier a été l’occasion de pousser un grand soupir de soulagement. «Ma voix, c’est ma façon de m’exprimer. C’est mon identité.» Heureusement cette épreuve s’est soldée pour lui par un retour à la santé. Aujourd’hui, il souhaite transmettre un message d’espoir. «C’est important de le dire quand ¨ça va bien, quand on trouve des méthodes pour s’en sortir. La médecine évolue et les traitements sont de mieux en mieux adaptés», ajoute-t-il.

Au printemps prochain, il prévoit amasser des fonds pour le Téléthon Opération Enfant Soleil en effectuant un saut en parachute. De plus, en 2014, il sera de nouveau porte- parole du Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest de Montréal.

Un agenda bien rempli et très varié

Dans les prochains mois, son agenda sera varié à souhait. Ainsi, les 30 novembre, 1er, 6 et 7 décembre, il sera de la distribution du spectacle Décembre le Noël de Québec Issime au Théâtre du Palais Municipal de La Baie, pour ensuite aller le présenter à Montréal du 12 au 29 décembre. En compagnie des chanteurs Michaël et Jérôme Couture, il participera à un spectacle-bénéfice au profit de la dystrophie musculaire à Saint-Hyacinthe le 22 février. De plus, il prendra part à des soupers-spectacles au restaurant À l’Orée des Champs à Saint-Nazaire, avec son ami Jérôme Couture les 24 et 25 janvier et en duo avec sa conjointe la chanteuse Caroline Riverin le 20 avril. Une série de spectacles en solo seront aussi au programme en 2014.

Pour connaître d’autres détails sur la carrière de Marc-André, consultez cet article «J’ai un public fidèle depuis Star Académie».

Partager cet article