Marie-Chantale Bernier prend les rênes des communications au CRC

Marie-Chantale Bernier prend les rênes des communications au CRC

Le Conseil régional de la culture (CRC) compte dans ses rangs depuis quelques jours une nouvelle agente responsable des communications, Marie-Chantale Bernier, en remplacement de Catherine Doucet qui a quitté l’organisme en novembre dernier.

Originaire du Saguenay, Marie-Chantale Bernier revient après quelques années à l’extérieur de la région, où elle a oeuvré au sein des médias et s’est impliquée dans les arts et la culture.

En effet, de formation journalistique et artistique, elle a travaillé à Montréal en magazine, en télévision, en Web et pour une agence de publicité nationale, en plus d’avoir créé sa propre boîte de communication et enseigné à l’UQAM.

Précédemment, elle a travaillé également en presse écrite comme journaliste/photographe, en radio comme chroniqueuse culturelle dans le Bas-St-Laurent/Gaspésie et en France, ainsi qu’en production télévisuelle et cinématographique aussi en France et au Saguenay, où elle avait complété une maîtrise en gestion des organisations.

Trilingue, très dynamique et passionnée des arts et de la culture depuis son tout jeune âge, elle pratique notamment le théâtre, l’écriture (scénarios, pièces, poésie, etc.), la peinture, l’improvisation et le jeu clownesque.

Marie-Chantale Bernier a fait également de la coopération internationale en Amérique du Sud et revient dans sa région natale pour s’y impliquer activement.

« Nous sommes fiers de l’accueillir dans notre équipe, et Marie-Chantale constituera sans contredit une ressource importante dans l’atteinte de nos objectifs de développement et de promotion des arts et de la culture en région », a tenu à souligner Lucien Frenette, directeur général du CRC.

Rappelons que le CRC du Saguenay—Lac-St-Jean existe depuis 1977 et opère des bureaux à Alma et à Ville de Saguenay. Il sensibilise la population, instaure un système de concertation, communique, développe et soutient la réalisation de projets et de dossiers ayant un effet structurant qui rejoignent l’ensemble du milieu des arts et de la culture. De plus, le CRC offre des services d’information, de promotion, de consultation et des outils techniques à ses membres.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article