Martine Bouchard lance un album de Noël

Par Laurie Fortin
Martine Bouchard lance un album de Noël
Martine Bouchard lancera un album de Noël le 22 novembre prochain.

Martine Bouchard lancera sous peu son premier album intitulé Noël avec vous. Elle relève ainsi un défi personnel, tout en amassant des fonds pour venir en aide à l’un de ses amis gravement accidenté.

Résidente de Saint-Nazaire, elle chante dans la région depuis une trentaine d’années. «Par cet album, j’ai surtout voulu remercier les gens qui m’ont suivie depuis mes débuts dans la chanson et ceux qui le font encore maintenant», souligne-t-elle. Le lancement de l’album aura lieu à l’Orée des Champs de Saint-Nazaire le samedi 22 novembre prochain. Pour l’occasion, elle sera accompagnée au piano par sa fille Valérie Tremblay et à la guitare par Denis Caouette, qui s’est d’ailleurs chargé de la direction musicale de son album et qui en a signé les arrangements.

«C’est un produit 100 % régional dont l’enregistrement et les arrangements originaux ont été faits de façon professionnelle au Saguenay-Lac-St-Jean et ce, avec des musiciens très talentueux», soutient Mme Bouchard. Elle y interprète des chants populaires de Noël, certains traditionnels et d’autres plus récents. «Ces chansons rappelleront de bons souvenirs de Noël aux gens et leur apporteront un peu de réconfort durant la période des Fêtes», ajoute-t-elle.

Pour assister au lancement, il s’agit de réserver en téléphonant à l’Orée des Champs au (418) 669-3038, soit pour le souper-spectacle à compter de 18h00 au coût de 40 $ ou pour le spectacle seulement à partir de 21h00 au coût de 15 $. L’album sera vendu sur place le soir du spectacle, de même qu’au magasin New Music à la Plaza d’Alma et au Marché Écono-Puces de Saint-Nazaire après le lancement.

Du soutien pour un ami

Les profits de la soirée de lancement seront versés à Jean-Pierre Gobeil, devenu paraplégique à la suite d’un grave accident de motoneige en décembre dernier. «Je souhaite lui apporter un peu de soutien à ma façon», précise Martine Bouchard. Celle-ci fait partie de la troupe de théâtre de Saint-Nazaire, tout comme M. Gobeil. «Il est un exemple de courage et de détermination», souligne-t-elle.

Partager cet article