Culture

Temps de lecture : 2 min 5 s

Maxim Martin et Réal Béland; les têtes d'affiche du Festival d'humour d'Alma

Le 27 avril 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 27 avril 2017
Par

SPECTACLE. Sous la férule du promoteur Maxim Fortin, la première édition du Festival de l'humour d'Alma prendra l'affiche sur la scène Cogeco du centre-ville d'Alma du 31 août au 3 septembre 2017. Les principales têtes d'affiche du Festival sont sans doute Maxim Martin et Réal Béland, deux artistes dotés d'une solide réputation.

«Pour cette première édition, nous sommes passés à travers un processus de sélection très rigoureux. Nous avons fait le tour du Québec à la recherche des meilleurs humoristes disponibles pour faire vibrer la scène Cogeco du centre-ville. Cette programmation que nous avons réalisée est en lien direct avec les valeurs de notre organisation. Nous avons comme mission de faire rayonner les artistes émergents tout en offrant à la population un Festival d'humour de très grande qualité», de souligner le président et directeur général du Festival de l'humour d'Alma.

Mélanie Renaud est directrice générale du Centre-ville d'Alma. Elle se dit fière de pouvoir accueillir au centre-ville cette nouvelle activité culturelle. «Pour une société de développement commercial, l'atteinte d'objectifs est tout à fait majeure d'avoir des événements et des promoteurs qui choisissent notre territoire. De ce fait, cela génère davantage d'achalandage et cela aide au développement de l'image de marque de notre territoire, tout en encourageant le développement commercial, le développement promotionnel et l'animation. Le Festival d'humour permet de bonifier l'offre culturelle, l'un des mandats d'une société de développement.»

Le maire de la Ville d'Alma, Marc Asselin, a souligné que sa municipalité a déjà accueilli un festival de l'humour. «En ce qui me concerne, je considère que le Festival de l'humour d'Alma est en quelque sorte une relance. Dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire, c'est une occasion de ranimer cette mèche. L'humour, quoi qu'on en dise, c'est thérapeutique et ça plait à l'ensemble d'une population, du plus jeune au plus vieux. Ville d'Alma sait accueillir, mais Ville d'Alma sait s'amuser.»

 Programmation

Originaire de la région, Romain Gagnon donnera le coup d'envoi du Festival d'humour d'Alma. En première partie les visiteurs pourront assister aux performances de Kevin Montreuil et Jessy Sheehy.

Maxim Martin sera sur la scène Cogeco le vendredi 1er septembre avec plusieurs extraits de ses précédents spectacles à succès. Maxim Marin aborde avec humour la bêtise humaine et dénonce avec ironie les contradictions de la société. Maxime Martin sera accompagné en première partie par Joe Guérin et les Grandes crues

Le samedi 2 septembre, Réal Béland fera honneur de sa présence au Festival de l'humour d'Alma. Depuis 30 ans, Réal Béland marie avec succès humour absurde et créativité. Il est le King des ados avec ses personnages Sandra Paul et Monsieur Latreille notamment. La première partie du spectacle de Réal Béland sera assumée par James Manella et Nadine Massie.

Finalement, pour clore cette première édition du Festival de l'humour d'Alma, Julien Lacroix sera sur la scène Cogeco. Cet humoriste à la fois naïf, charmant et attachant se spécialise dans l'humour grinçant, noir et satirique. Ce dernier sera accompagné par Alexandre Forest et Antoni Remillard en première partie

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES