Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Festival Regard : Trois soirées de cinéma en plein air cet été

Denis Hudon
Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Festival Regard : Trois soirées de cinéma en plein air cet été
(Photo : Courtoisie)

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix offrira trois soirées gratuites de cinéma en plein air les 8 et 29 juillet ainsi que le 19 août, en collaboration avec le Festival Regard.

L’idée est d’offrir aux cinéphiles l’opportunité de visionner un court métrage en toute sécurité en ce temps de pandémie où les expériences culturelles sont plutôt rarissimes.

Une équipe de Regard installera son écran géant gonflable dans des lieux de plein air uniques qui seront annoncés au public quelques jours avant chaque projection, sur les réseaux sociaux.

Les adeptes du 7e art pourront voir lors de la première soirée du 8 juillet, les coups de cœur de la 24e édition du Festival Regard, bien assis dans leur véhicule. Un programme double sera offert lors de deux autres dates, soit 60 minutes de courts métrages en plus d’un long métrage québécois.

« Si les prochaines mesures annoncées par l’Institut national de santé publique le permettent, il est fort possible que la Municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et l’équipe du Festival invitent le public à troquer leurs voitures pour des chaises pliantes », indique la directrice générale du Festival Regard, Marie-Élaine Riou.

De sorte que chaque spectateur pourra dans un cas comme dans l’autre, assister aux projections en respectant les deux mètres de distanciation.

Développement culturel

La municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est partenaire avec le Festival international du court métrage au Saguenay depuis déjà 5 ans.

« Les collaborations comme celle-ci nous apparaissent encore plus précieuses en ces temps difficiles. Elles nous donnent l’énergie depuis le début de la pandémie afin de mettre les bouchées doubles pour réaliser de nouveaux projets qui étaient jusqu’à la mi-mars encore inexistants », ajoute Marie-Élaine Riou.

Le maire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, André Fortin, se réjouit de ce partenariat.

« Les municipalités sont devenues désormais des partenaires incontournables du développement culturel et artistique régional et en ces temps difficiles, notre municipalité réinvente sa programmation afin que celle-ci réponde aux mesures gouvernementales en contexte de pandémie ».

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires