Nomination d’Alexandre Garon à la direction générale de la SHL

Le 1er septembre dernier, le président de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean (SHL), Réjean Simard, a officialisé la nomination d’Alexandre Garon au poste de directeur général. Celui-ci succède à Danielle Larouche

Alexandre Garon est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il est à l’emploi de la SHL depuis 2008 où il a occupé les postes de directeur des expositions et de l’action muséale ainsi que celui de directeur adjoint.

Le président du conseil d’administration de la SHL, Réjean Simard, a tenu à souligner l’immense contribution de la directrice générale Danielle Larouche qui a permis à la Société d’Histoire du Lac-Saint-Jean de poursuivre son développement et son rayonnement non seulement sur l’ensemble de la région, mais aussi sur l’ensemble du Québec.

Danielle Larouche a œuvré à la SHL pendant quelque vingt ans. Elle agira désormais en tant que chargée de projet pour le renouvellement de la future exposition permanente qui sera dévoilée en juin 2012.

Partager cet article