Quand bière, musique et public font bon ménage à… trois !

Quand bière, musique et public font bon ménage à… trois !

SOUS LE CHAPITEAU. Si on ajoute le public à la 3e édition de la Fête de la bière et à la 7e édition de St-Gédéon s’amuse !, on risque de créer un mariage à… trois très digestif et festif, les 1er et 2 août prochains, sur le site du Parc St-Antoine, rue de la Plage, à Saint-Gédéon

En fait, un pareil événement tient avant tout à la participation du public et l’an dernier, on estime entre 1500 et 2000 personnes les visiteurs sous la tente et lors des différents spectacles.

C’est dans cet esprit estival que les deux événements récidivent ensemble cette année, le mariage d’une dégustation de bonnes bières et de spectacles gratuits en musique fait fureur.

En conférence de presse ce matin à la Microbrasserie de St-Gédéon, la Corporation de développement socio-économique de St-Gédéon, en partenariat avec les deux organisations et plusieurs commanditaires a dévoilé les grandes lignes de la programmation 2014 qui s’en vient à grand pas.

Fête de la bière

Pour un, Marc Gagnon, copropriétaire de la Microbrasserie, promet une autre Fête de la bière qui sera relevée alors que les amateurs seront servis à souhait avec plus de 24 futs disponibles sous l’immense chapiteau.

Les différentes bières offertes proviendront naturellement de la région mais également de microbrasseries de Gatineau, Sherbrooke, Montréal, Québec et de Charlevoix

« Comme nouveauté cette année, la Fête de la bière offrira un premier fût de la région de L’Abitibi, de même qu’une bière en provenance des Pays-Bas. C’est grâce à un partenariat qyui s’est ficelé lors d’un voyage d’affaires que cette présence néerlandaise fut rendue possible. Après plus de huit mois d’efforts avec l’administration internationale, c’est avec plaisir que nous pouvons offrir à notre fidèle clientèle une bière européenne que l’on ne retrouve nulle part ailleurs au Québec », souligne Marc Gagnon.

Cette année, pour les véritables amateurs de bière, l’organisation met en vente 100 passeports VIP au coût de 80 $ chacun, permettant une économie de 20 % pour ceux qui aiment ce genre d’événement et dégustent en grand nombre différentes bières.

Les kiosques de dégustation seront ouverts de 13 h jusqu’à 1 h, le vendredi 1er août et samedi 2 août. Les coupons et les verres de dégustation seront également en vente à l’accueil, sous le chapiteau, à prix très populaire.

St-Gédéon s’amuse

En véritable complémentarité avec la Fête de la bière, le comité de Saint-Gédéon s’amuse assure pour sa part tout le volet des spectacles de groupes musicaux promettant d’électriser la place venant ainsi pimenter la Fête lors de ces deux soirées.

Le vendredi 1er août, à compter de 20 h 30, le groupe The Muscadettes chauffera les planches de la gloriette du Parc Saint-Antoine avec son rock "surf-pop-garage" tenant autant des années ’60 que de la vague grunge des années 1990.

Dès 22 h, ce sont les très énergiques Breastfeeders qui prendront le relais. Reconnus depuis 1999 pour leurs prestations explosives, ce groupe originaire de Montréal nous prouvera une fois de plus que le rock ‘n’ roll est encore bel et bien vivant, et qu’il sonne aussi bien en français!

Le samedi 2 août, suite au souper mexicain du restaurant Tacos y salsa, ce sera au tour du Projet E.V.E d’animer la scène du Parc Saint-Antoine dès 20 h 30. Formé en 2010 et donnant dans le "pop électro-folk" envoûtant, ce trio éclectique —dont deux membres proviennent de la région— puise son inspiration dans l’expérimentation.

Le clou de cette seconde soirée sera Groenland. Depuis le lancement de son premier album il y a un an, ce groupe a multiplié les spectacles au Québec et au Canada.

Partager cet article