CULTURE. L’année 2016 sera-t-elle forte en émotions pour les amateurs de spectacles en tous genres? À vous d’en juger! Voici quelques-uns des principaux spectacles qui seront à l’affiche dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est dans la première partie de l’année à venir.
Mario Jean
Spontané et tout en simplicité, Mario Jean a fait sa place dans le cœur du public, comme en témoigne ses quelque 1 200 représentations de ses différents spectacles. Il présentera son plus récent one-man-show, Moi, Mario, à la Salle Michel-Côté d’Alma le 22 janvier.
Ariane Moffatt
Primée lors du dernier Gala de l’Adisq, Ariane Moffatt s’impose sur la scène musicale québécoise. Album pop de l’année, le dernier opus de l’auteure-compositrice-interprète, intitulé 22h22, sera au cœur du spectacle qui sera présenté le 12 février à la Salle Michel-Côté.
Philippe Brach
Le 19 février, La Boîte à Bleuets reçoit Philippe Brach et son univers musical complètement éclaté. Révélation de l’année lors du dernier Gala de l’Adisq, Brach présentera alors son spectacle Portraits de famine.
Paul Daraîche
La tournée Showtime de Paul Daraîche fera halte à la Salle Michel-Côté d’Alma le 17 mars. Les amateurs de country seront servis à souhait alors que le populaire chanteur se produira en compagnie de différents invités.
Les Cowboys Fringants
Toujours un succès partout où ils passent, les Cowboys Fringants s’amènent à Alma le 19 mars. Ballades, critiques sociales et musique engagée, les amateurs sauront s’y retrouver alors que le groupe présentera le spectacle issu de l’album Octobre à la Salle Michel-Côté. —S.T.