Retour du théâtre cet été à la Dam-en-Terre

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Retour du théâtre cet été à la Dam-en-Terre
La pièce de théâtre Deux gars, deux filles sera présenté à la Dam-en-Terre tout l’été à compter du 8 juillet. (Photo : courtoisie)

Le centre de villégiature Dam-en-Terre d’Alma, en collaboration avec le théâtre Dream Team, présentera cet été la pièce Deux gars, deux filles.

C’est après une année d’absence que le centre de villégiature est de retour dès le 8 juillet p avec une nouvelle pièce de théâtre, qui sera présentée en formule théâtre improvisé.

« Le Centre de villégiature Dam-en-Terre est reconnu pour son théâtre d’été depuis plus de 30 ans. Nous sommes donc très heureux d’offrir cet attrait à nouveau cette année, au grand bonheur des gens de la région, mais aussi des touristes », a commenté le conseiller municipal à la Ville d’Alma et président de la Dam-en-Terre, François Carrier.

Théâtre improvisé

La formule théâtre improvisé permettra au public de contribuer et de jouer un certain rôle dans le déroulement de spectacle.

À leur arrivée, chaque spectateur aura à choisir deux synopsis de pièce parmi quatre possibilités, soit Les voisins (comédie québécoise), Grease (comédie musicale), Un gars une fille (comédie de situation) et Feydeau (comédie de style vaudeville).

Le public aura aussi à répondre à différentes questions dont les réponses constitueront des contraintes que les comédiens auront à respecter durant le spectacle.

Les acteurs seront finalement accompagnés d’un musicien spécialisé en théâtre improvisé qui aura la responsabilité de créer une ambiance sonore en temps réel.

« Les derniers mois ont été éprouvants pour tout le monde. Nous sommes donc très fiers du concept que nous présentons cette année, que nous considérons comme un petit vent de fraîcheur », a expliqué le concepteur et metteur en scène du spectacle, Nicolas Létourneau.

Accessibilité

Les organisateurs souhaitent également rendre le théâtre d’été accessible à tous. Ainsi, un billet sera vendu 40 $ et les billets supplémentaires 20 $.

« Une famille de quatre pourra donc apprécier un spectacle professionnel de qualité pour 100 $ », précise François Carrier.

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de spectateurs sera limité à 108 personnes pour chacune des 38 représentations de l’été. De plus, la formule souper-spectacle ne sera pas disponible cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires