Rosalie Desbiens et Laurence Fortin Côté partent pour l’Angleterre

Rosalie Desbiens et Laurence Fortin Côté partent pour l’Angleterre
Rosalie Desbiens et Laurence Fortin Côté s’envolent dans quelques heures pour Blackpool

Deux élèves de haut niveau de L’École de danse Le Prisme Culturel, Rosalie Desbiens et Laurence Fortin Côté s’envolent dans quelques heures pour Blackpool en Angleterre alors que ce dimanche 8 août, elles participeront au Theatre Dance Council International Scholarship, une compétition internationale de danse.

On se souviendra que Rosalie Desbiens avait obtenu la première place en catégorie ballet junior en octobre dernier, lors du « Scholarship B.A.T.D » qui se tenait à Toronto. Quand à Laurence Foprtin Côté, elle s’était classée 2ième en ballet jazz, ce qui leur donne ce laissez-passer pour représenter BATD Canada à cette compétition où seront représentées différentes écoles dont: Allied Dancing Association, British Association Teachers of Dancing(U.K et Canada), International Dance teachers association, Midland International Dance Arts Association, Nothern Counties Dance Teachers Association et United Kingdom Alliance.

Ces deux élèves ont débuté la danse au Prisme culturel à l’âge de quatre ans et elles se ont toujours mérité les meilleures notes lors des évaluations et des examens.

Elles possèdent un excellent potentiel pour la danse et dégagent une belle énergie qui les amène toujours à se dépasser.

Chacune d’entre elles fut notamment choisie par la prestigieuse école du Royal Winnipeg Ballet, où elles ont suivi des stages en saison estivale. Elles furent également sélectionnées par l’École supérieure de ballet contemporain de Montréal pour les sessions d’été.

Dernièrement, soit en juin, Laurence Fortin Côté a remporté le premier prix en ballet classique lors du Festival Sidanse qui se tenait à Chicoutimi. Elle est maintenant âgée de seize ans et fait partie du programme concentration Arts-Études en danse et vient de terminer son secondaire 4 à la Polyvalente d’Arvida.

Rosalie Desbiens est quant à elle maintenant âgée de treize ans et fait partie du programme Danses-Études et vient de terminer son secondaire 2 au Pavillon Wilbrod-Dufour à Alma.

Ce concours sera une belle expérience qui leur permettra de relever de nouveaux défis. Laurence Fortin Côté est l’élève de Yolaine Simard et Manon Dufour est le professeur de Rosalie Desbiens.

Lors de ce déplacement vers l’Angleterre, elles seront accompagnées de France Proulx, directrice artistique du Prisme Culturel.

Elles devront affronter sept autres candidates dans une classe de danse où leur technique sera évaluée. Par la suite elles devront performer dans une chorégraphie solo pour mettre en valeur le côté artistique.

La direction du Prisme Culturel leur souhaite la meilleure des chances et souligne qu’elle est vraiment fière de leur performance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des