Rose-Coralie Audet participera au Galala

Par Laurie Fortin
Rose-Coralie Audet participera au Galala
Lors du dernier concours auquelle elle a participé

CHANSONS.Le jeune chanteuse de St-Bruno, Rose-Coralie Audet a été sélectionnée pour participer à une émission de télévision pan canadienne: le Galala.

C’est grâce à son interprétation de Partir Là-bas que Rose-Coralie Audet a été sélectionnée pour faire partie d’un groupe de huit artistes à présenter un numéro lors de l’une des dix émissions de la série. En fait, chaque province, à l’exception du Québec qui en comptera deux, aura son émission. Rose-Coralie Audet devait également faire une vidéo de présentation.

«Sa prestation lui a valu l’attention des producteurs, mais le directeur artistique a accroché sur sa personnalité. Elle est la seule du Saguenay–Lac-Saint-Jean à avoir été choisie», de préciser sa mère, Marie-Josée Jean.

L’enregistrement se déroulera en février à St-Raymond de Portneuf et la diffusion devrait avoir lieu au printemps sur le canal Unis. Un candidat sera choisi par émission pour passer à la grande finale qui elle aura lieu en Ontario, en mars 2015.

Le concours s’est adressé aux jeunes de 5 à 15 ans qui possèdent un talent particulier en chanson, en danse, en humour, en art oratoire, en magie, en cirque ou tout autre talent original ou loufoque.

Concours Desjardins

La jeune fille a aussi impressionné les juges du Concours Desjardins au mois de décembre avec son interprétation de Glory Alleluia. Ils lui ont livré des commentaires époustouflants. L’un d’eux, le juge invité Joël Legendre, lui-même chanteur à ses heures, a été particulièrement gratifiant.

«J’ai beaucoup aimé ta couleur vocale. On dit souvent qu’une chanteuse, surtout si tu veux faire carrière dans ce domaine-là, on devrait entendre la voix quelques secondes et savoir qui chante. Tu as vraiment une couleur de voix unique et particulière.»

Les juges ont été très surpris de savoir que la jeune interprète n’avait que 10 ans.

«On dirait que c’est une femme que l’on entend. Tu es vraiment en possession de tes moyens et ça parait vraiment que tu aines ça chanter. [… Un gros gros bravo!]», a dit l’une d’entre elles.

Des nouvelles récentes ainsi que la magnifique interprétation de Rose-Coralie Audet de Partir là-bas tirée du film La Petite Sirène sont disponibles sur la page facebook/Rose-Coralie Audet artiste

Partager cet article