Rose&Soul : Un premier album pour Karianne Gilbert

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Rose&Soul : Un premier album pour Karianne Gilbert
(Photo : Courtoisie)

C’est un rêve qui se réalise pour la chanteuse originaire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Karianne Gilbert. Le 23 novembre prochain, elle sortira son tout premier album, Rose&Soul.

L’album à saveur soul-pop est composé de six chansons, dont cinq sont des compositions originales. La sixième est une reprise très personnelle de la grande pièce I will always love you de Whitney Houston.

On retrouve également le Chœur Expérience Gospel qui accompagne la chanteuse. D’ailleurs, Karianne fait partie de cette chorale depuis plusieurs années.

« Les chansons collent vraiment à la peau de Karianne. On a voulu révéler l’essence même de qui elle est au travers Rose&Soul. Ce sont des paroles sensibles, riches en émotions et des textes très universels qui peuvent toucher tout le monde », explique son agente de presse, Virginie Tanguay.

Cette dernière ajoute que le son ressemble à un mélange entre du Bobby Bazini, du Adele et du Sam Smith.

Équipe

Pour arriver à présenter un album dont elle est fière, Karianne Gilbert s’est entourée d’une équipe d’expérience.

« J’avais vraiment beaucoup de bonnes personnes pour m’entourer. Virginie Tanguay, Frédéric Desautels et moi nous nous sommes occupés des compositions, de l’écriture des textes. Il y avait également Marie-Noël Claveau qui a fait les arrangements de voix, David Champoux comme réalisateur et plusieurs autres encore », énumère Karianne.

Au total, cinq années ont été nécessaires afin d’arriver à ce produit final. Pendant tout ce temps, plusieurs textes et chansons ont été composés, mais Karianne et Virginie ont attendu de trouver l’homogénéité qui représente authentiquement la chanteuse avant de lancer un album.

« Quand j’ai écouté les chansons la première fois après l’enregistrement, j’ai pleuré, ça dépassait toutes mes attentes. Souvent, on se place la barre très haute et nous sommes déçus, et même si la barre était haute, je ne pouvais espérer mieux », lance Karianne Gilbert.

Objectifs

Maintenant, l’objectif pour la chanteuse est d’avoir un rayonnement régional avec Rose&Soul et voir où l’aventure pourrait la mener.

« J’aimerais que mon album joue à la radio, pouvoir faire une tournée de spectacles aussi. On a travaillé vraiment fort, maintenant, je ne souhaite que faire de la musique et en vivre. »

Le lancement officiel de Rose&Soul se fera le 23 novembre prochain, lors d’une soirée spectacle à la Boite à Bleuets d’Alma.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des