Culture

Temps de lecture : 1 min 50 s

Sacré-Blues Molson Ex et Place aux artistes: une programmation rehaussée!

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Au cours du prochain week-end, tout l’espace du centre-ville d’Alma vibrera au rythme du Sacré-Blues Molson Ex et de son volet culturel, Place aux artistes. Grâce à une aide fédérale de 26 500 $, pour l’édition 2009, on a rehaussé grandement la programmation dont la présentation en spectacle de fermeture des pionniers du blues québécois.

En conférence de presse lundi, on a dévoilé la programmation de cette édition 2009 en présence du député de Jonquière—Alma et ministre du revenu national et ministre d’État (Agriculture et Agroalimentaire) Jean-Pierre Blackburn.

Ce dernier avait un chèque de 25 600 $ à remettre à la Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma. L’argent est puisé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et de la culture.

Ancien défenseur du développement es centres-villes, Jean-Pierre Blackburn n’a pas manqué de souligner sa satisfaction d’aider le centre-ville d’Alma, rappelant que les infrastructures sont une chose mais que l’animation est le cœur de cette revitalisation.

Grâce à cette subvention, on peut bonifier le festival en améliorant sa programmation « La contribution offerte par notre gouvernement permet au festival de se diversifier pour offrir une programmation qui permettra d’attirer davantage de touristes et d’augmenter l’offre touristique de notre région », a notamment souligné le ministre Blackburn.

Ottawa et Québec contribuent à hauteur de quelque 4,3 M $ dans le projet de revitalisation du centre-ville. Le ministre Blackburn a fait lundi le tour des installations en compagnie des responsables et il n’a pas caché sa satisfaction et le dynamisme que ces investissements suscitent alors que ce sont près de 15 M $ qui seront injectés dans le secteur du centre-ville par le public et le privé.

Programmation

La 6e édition du Sacré-Blues Molson Ex et de Place aux artistes s’étalera sur quatre jours, soit jusqu’au 6 septembre.

Ricky Paquette a ouvert le festival, jeudi soir, sur la scène Bell.

Vendredi, ce sera au tour d’Élisabeth Blouin Brathwaite et de Johanne Blouin.

Samedi, Guy Bélanger et Kim Richardson prendront d’assaut la scène.

Finalement, dimanche le 6, pour clôturer le festival, le spectacle des pionniers du blues québécois réunira sur la scène Bell Jim Zeller, Carl Tremblay, Nanette Workman, Jimmy James et Bon Harrison.

Tous ces spectacles sont offerts gratuitement et le public est attendu pour 20 h 30.

Au cours de la même période, soir les 5 et 6 septembre, sur la rue Sacré-Cœur, on présente la 5e édition de Place aux artistes, sous la présidence d’honneur de Judith Tremblay, SCA.

Pendant la fin de semaine, le public pourra admirer une cinquantaine d’artistes à l’œuvre et qui exposeront leurs créations de 11 h `17 h.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES