Sacré-Blues Molson Ex s'amorce dès ce soir!

Par Laurie Fortin
Sacré-Blues Molson Ex s'amorce dès ce soir!
La scène Bell reçoit Carl Tremblay and friends le 31 août

Pour une 9e année, c’est le festival Sacré-Blues Molson Ex qui marquera la fin des activités estivales du centre-ville d’Alma. Une série d’artistes défileront sur la scène Bell du 31 août au 2 septembre. La population pourra aussi participer à l’événement Place aux artistes lors duquel la rue Sacré-Cœur se transformera en gigantesque galerie d’art-atelier. Il est à noter que toutes les activités sont offertes gratuitement.

La population pourra assister aux spectacles de Carl Tremblay and friends le 31 août, du très énergique Boogie Wonder Band le 1er septembre et de la populaire France D’Amour le 2 septembre. « Nous avons une programmation très intéressante. Le Boogie Wonder Band n’est pas venu à Alma depuis très longtemps et c’est une soirée disco qui sera très appréciée de la population. Nous invitons les gens à se vêtir pour l’occasion. Ensuite, France D’Amour saura plaire à tout le monde, c’est certain. Cette année, nous allons aussi avoir un spectacle de blues intéressant avec Carl Tremblay and friends. C’est un spectacle monté sur mesure pour le festival et la population d’Alma », mentionne le président de la Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma, Maxime Robitaille.

Pour sa part, l’événement Place aux artistes se tiendra le samedi 1er septembre et le dimanche 2 septembre de 11h à 17h sur la rue Sacré-Cœur. Les visiteurs pourront admirer les œuvres de 44 artistes qui seront présents dans le centre-ville d’Alma. La présidence d’honneur est assurée par Marie-France Boisvert, fondatrice de la galerie le VieilArt d’Alma. « Ça fait deux ans que les présidents d’honneur sont des artistes de l’extérieur de la région, affirme M. Robitaille. Ça fait du bien d’avoir des gens d’ici. C’est intéressant que ce soit Marie-France Boisvert la présidente d’honneur cette année. Elle est de plus en plus connue. »

Le Sacré-Blues Molson Ex est une des activités majeures organisées par Action Centre-ville Alma avec la Fête nationale du Québec et celle du Canada. « Avec les spectacles et Place aux artistes, nous réussissons à rejoindre près de 15 000 personnes de tous les âges », soutient le président qui invite la population à participer en grand nombre à l’événement encore cette année, en espérant que la température soit clémente.

Maxime Robitaille invite la population à suivre leur site Internet www.centrevillealma.com, ainsi que leur page Facebook pour connaître les activités à venir. « Nous allons avoir des choses très intéressantes à proposer à la population dans les années futures », assure-t-il. Le président tient à remercier son conseil d’administration et celui de la Société de développement commercial d’Alma ainsi que les employés permanents des deux organisations. Il remercie également les responsables de l’événement, Bernard et Louise Pilote, Ville d’Alma et tous ses partenaires.

Partager cet article