Saint-Nazaire en fête : une programmation pour tous les goûts

Par Colene Bergeron

Cette année, la 8e édition du festival Saint-Nazaire en fête, sous la présidence d’honneur de monsieur Marc Richard de la Résidence Funéraire du Lac-Saint-Jean, se tiendra les 29, 30 et 31 juillet prochains. Et déjà, cette 8e édition promet d’être haute en couleur !

Depuis maintenant huit ans, le festival Saint-Nazaire en fête est l’occasion pour toute la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean de se réunir et de festoyer en famille ou entre amis et de passer de bons moments dans une ambiance festive et agréable, entourée de mille et un divertissements. Et cette huitième édition ne fera sans doute pas exception, avec toutes les activités qu’elle propose, qu’on pense seulement au retour de l’Expo Passion, qui interpellera toute la population, à la danse country pop, qui fera bouger les jeunes et les moins jeunes, aux brunchs ainsi qu’au souper communautaire, qui plairont à tous les gourmands, aux différents spectacles présentés, qui raviront tous les spectateurs, aux feux d’artifice qui éblouiront les petits comme les grands, et, bien sûr, aux fameuses courses de tracteurs à gazon modifiés tant attendues ! De tout, pour tous les goûts !  

Comme par les éditions précédentes, c’est la parade qui annoncera le coup d’envoi du festival Saint-Nazaire en fête, le vendredi 29 juillet, dès 19 heures. La parade, qui partira du terrain de balle, charmera petits et grands avec ses chars, ses clowns de rue, sa fanfare, ses chevaux et, bien sûr, ses tracteurs à gazon modifiés. Le public, massé le long du parcours, pourra admirer le spectacle, qui durera près de 40 minutes, avant de se déplacer vers le Centre sportif Saint-Nazaire-Proco, où on procèdera à l’ouverture officielle de cette huitième édition du festival Saint-Nazaire en fête. Suivra, à 22h30, le fameux spectacle des BB, qui s’annonce des plus entraînants.

Le samedi, c’est le début officiel des compétitions de courses de tracteurs à gazon modifiés ! Compétitions qui se poursuivront dimanche également. Ces deux journées seront rythmées par les départs et arrivées des coureurs qui offriront un spectacle enlevant à la population.  Samedi soir, le spectacle du groupe Black Side, The Best Songs of Pink Floyd avec, en première partie, le groupe Acoustic Resilience, saura ravir tous les amateurs de rock. Le dimanche, le festival se clôturera de façon éclatante, grâce à des feux d’artifice qui promettent d’en mettre plein la vue à un public conquis d’avance.

Et, comme les années passées, les visiteurs peuvent profiter gratuitement des installations aménagées sur le terrain de balle pour ranger leur remorque ou pour y camper, afin de profiter encore plus à fond des activités proposées pendant le festival Saint-Nazaire en fête.

Le festival Saint-Nazaire en fête est un événement à grand déploiement grandiose, une occasion unique de faire de belles rencontres familiales, sociales et amicales. C’est un rendez-vous, les 29-30-31 juillet prochains ! Bon festival à tous !

Partager cet article