Vendredi, 19 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 4 s

Sensei Kagawa découvre le Canada par l’entremise d’Alma

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Dans le cadre de l’un des deux camps d’entrainement annuels de l’Association de Karaté Shotokan présenté à Alma au CMT, à partir de lundi, Sensei Kagawa, 8e dan, sera l’invité spécial. En plus de transmettre ses connaissances, il pourra juger les karatékas durant les examens. Les portes seront d’ailleurs ouvertes à la population mercredi soir, de 18h à 19h30, lors de cet événement.

Le président de l’Association de Karaté Shotokan, Gaston Fortin, explique que c’est la 1re fois que le Sensei Kagawa vient au Canada. L’impressionnant karatéka enseigne au Sri lanka depuis neuf ans et au Japon, son pays d’origine. Hormis ce personnage réputé dans le monde du karaté shotokan, dit traditionnel, l’événement pourra compter sur la présence de Sensei Katsumata, 7e dan.

Sans dévoiler de noms, Gaston Fortin maintient que des athlètes d’ici obtiendront certains honneurs entre autres lors de la remise des diplômes, ayant lieu vendredi de 11h à 12h.

L’an dernier, c’est au Nouveau-Brunswick que s’est déroulée la compétition accueillant des athlètes de partout au Québec et de certaines provinces. Alma qui est le siège social de l’Association de Karaté Shotokan (AKS), une organisation pancanadienne, a été l’hôte il y a trois ans du rendez-vous sportif.

Afin de personnaliser l’enseignement et de le maximiser, deux groupes d’étudiants ont été formés. Un premier regroupe les ceintures noires et l’autre celles de couleur.

Chaque année, l’AKS présente deux compétitions et organise deux camps d’entrainement, un l’été et l’autre l’hiver. Comme à l’habitude, ce dernier a lieu à Montréal et regroupe de 300 à 325 participants.(L.G.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES