Sophia-Rose Boulanger séduit les quatre coachs de La Voix

Par Laurie Fortin
Sophia-Rose Boulanger séduit les quatre coachs de La Voix
Sophia-Rose Boulanger a fait une entrée remarquée à l’émission La Voix.

CHANTDimanche dernier, lors de la troisième ronde des auditions à l’aveugle de l’émission La Voix, Sophia-Rose Boulanger a fait l’unanimité chez les quatre juges qui ont qualifié sa voix de divine et d’angélique.

Âgée de 15 ans, cette résidente de Saint-Bruno devient ainsi l’une des plus jeunes participantes à l’émission. «Je veux conquérir le cœur des gens», a-t-elle mentionné avant de monter sur scène. Son interprétation de Nella Fantasia a véritablement séduit le public et les coachs qui n’ont pas tari d’éloges à son égard. Ariane Moffatt a parlé d’un «chant lyrique à la fois très personnel et hyper soyeux dans le timbre». Et elle a ajouté: «Sophia-Rose est connectée à sa voix dans quelque chose qui est tout à fait intact». «On avait vraiment l’impression que sa voix descendait du ciel», a commenté Éric Lapointe qui est même allé la retrouver sur scène dans l’espoir qu’elle le choisisse comme coach, mais elle a plutôt opté pour l’équipe de Marc Dupré. «À 15 ans, chanter avec une voix comme ça, c’est juste pas possible et ce show-là a été conçu pour toi», a précisé ce dernier qui était ravi de la prendre sous son aile. «Du cristal, du divin, c’est ce qu’on entend quand tu chantes», a avoué Pierre Lapointe qui a décrit sa prestation comme «un moment de pureté».

Comédies musicales et concours

Depuis cinq ans, Sophia-Rose Boulanger étudie le chant avec Nathalie Boulanger, enseignante et directrice de l’École de formation musicale d’Alma. Le chant classique est ce qu’elle préfère. Elle a participé à des comédies musicales organisées par cette école. Au cours des dernières années, elle a pris part à divers concours dont le Festival de la chanson de Saint-Ambroise et a même accédé à la demi-finale lors de la sélection de Mixmania 4. Elle a également fait partie de la distribution du spectacle Neige à l’Optithéâtre de Métabetchouan en décembre dernier. Écoutée en moyenne par près de 2,5 millions de téléspectateurs, l’émission La Voix lui donnera une visibilité inégalée et nul doute que la population régionale suivra avec grand intérêt son parcours au sein de l’équipe de Marc Dupré.

Partager cet article