Culture

Temps de lecture : 58s

St-Gédéon: mission accomplie pour les fêtes du 150e anniversaire

Le 18 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 18 août 2014
Par Karine Desrosiers

FÊTES RÉUSSIES. Un monolithe à la mémoire des bâtisseurs de St-Gédéon, l'histoire de la municipalité de 1964 à 2-14 et le répertoire des naissances, mariages et décès de la municipalité au cours de son histoire: ce sont les trois éléments principaux qui constituent le legs des fêtes célébrant le 150e anniversaire de la municipalité de Saint-Gédéon de Grandmont.

Ce dimanche, à l'issue de la messe spéciale du 150e, célébrée par Monseigneur André Rivest, évêque du diocèse, Émile Hudon, président des fêtes qualifiait déjà de « mission accomplie » le mandat que lui avait confié le conseil municipal pour organiser les célébrations entourant le 150e anniversaire de la petite municipalité.

Naturellement, pour cette messe commémorative, l'église était remplie. Mgr Rivest a tenu, dans son homélie, à rendre hommage à ces bâtisseurs qui ont érigé une des belles paroisses du Lac-Saint-Jean.

À l'issue de cette célébration, sous un soleil radieux, tout le monde s'est retrouvé sur le parvis de l'église pour la grande criée. L'événement a été grandement apprécié de tous alors que certaines pièces ont fait grimper les prix bien au-delà des attentes.

L'exposition des photos anciennes, le souper dans les rues s'est transformé en souper sous le chapiteau avec plus de 750 convives, la pluie qui s'est arrêtée pour présenter le grand feu d'artifice: finalement, malgré le peu de collaboration de Dame Nature, les fêtes ont connu un très grand succès.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES