Culture

Temps de lecture : 2 min 35 s

Stéphane Ouellet; président d’honneur du Festival Desbiens Extrême 2

Le 06 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 06 juin 2011
Par

Après un premier Festival Desbiens Extrême en 2010 qui a connu beaucoup de succès, les autorités municipales entendent bien poursuivre cette lancée. Lundi, le maire Nicolas Martel a dévoilé les grandes lignes de la deuxième édition du festival qui se déroule du 22 au 26 juin.

C’est en hélicoptère que le maire Martel a fait son entrée à la rencontre de presse. Celui-ci était accompagné par l’ancien boxeur Stéphane Ouellet qui a accepté d’agir à titre de président d’honneur de l’évènement.

« C’est avec beaucoup de plaisirs que j’ai accepté la proposition du maire Martel d’agir à titre de président d’honneur du Festival Desbiens Extrême 2. Depuis l’âge de cinq ans, j’ai passé mes étés dans le secteur de Desbiens, un endroit que j’apprécie beaucoup. J’invite les gens à participer en grand nombre aux diverses activités préparées par le comité organisateur », souligne Stéphane Ouellet.

Le mercredi 22 juin, les gens pourront assister à l’avant-première mondiale du spectacle « My Way » par l’interprète Tony Gattillo. Lors de la rencontre avec les médias, celui-ci était accompagné par son gérant Joe Esposito qui a longuement côtoyé le fabuleux Elvis Presley. Tony Gattillo travaille à la mise en place des nouvelles infrastructures de la salle communautaire de l’hôtel de ville et c’est un fruit du hasard qui a amené l’artiste à produire son spectacle à Desbiens.

« C’est en jasant avec Nicolas Martel que l’idée est venue de présenter notre spectacle à Desbiens. Nous avons deux représentations à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, pendant la même journée, question de vivre un peu ce qu’Elvis pouvait lui aussi vivre en présentant deux spectacles par jour. Le Festival Desbiens Extrême 2 nous permet de peaufiner notre spectacle. Nous serons sur la scène du grand chapiteau avec au moins une dizaine de personnes, dont plusieurs proviennent du Saguenay-Lac-Saint-Jean. J’ai bien hâte de vous livrer notre spectacle qui doit comprendre une bonne vingtaine de chansons popularisées par Elvis », souligne Tony Gattillo.

Autres activités

« Le jeudi 23 juin, la Grande nuit Extrême de la Saint-Jean-Baptiste est au programme sous le grand chapiteau. Il y aura notamment la présentation d’un spectacle de lutte avec la Troupe JCW. En second lieu, le chansonnier Daniel Lachance proposera au public les plus belles chansons du répertoire québécois », souligne le maire de Desbiens, Nicolas Martel.

Le vendredi 24 juin, le Groupe AX6 se produira sur la grande scène avec des musiques des années 1970 à 2000. Le samedi, c’est la grande soirée humour et danse latine : « Deux spectacles au cours de cette soirée. Une première partie avec les humoristes Maxim Martin, Stéphane Fallu et Pascal Martin. Par la suite, le groupe Cubamanos armé de six danseuses et neuf percussionnistes cubains vous feront bouger au rythme de la musique du Sud », assure Nicolas Martel.

Tout au long du Festival Desbiens Extrême 2, diverses activités sont proposées dont le premier championnat mondial de pédalos en eau douce : « Toutes les équipes peuvent s’inscrire en ligne depuis hier en consultant notre site Internet. Les premiers champions du monde de pédalo méritent un forfait voyage de 2500 $ », précise le maire de Desbiens.

« Le Circuit Pierre-Tremblay sera également un site privilégié pour les amateurs de motocross et de VTT alors que l’on y présentera pour une deuxième année de suite une tranche du circuit provincial CVM Compétition. Les meilleurs pilotes du Québec seront sur place, dont le pilote Jean-Sébastien Roy ».

« Plusieurs autres activités axées principalement pour la famille se tiendront tout au long du Festival Desbiens Extrême 2 afin de vous assurer du plaisir à coup sûr. Desbiens vous attend en grand nombre pour cette deuxième édition », conclut le maire Nicolas Martel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES