Sylvain Deschênes lance un 3e album

Plus jeune, Sylvain Deschênes avait suivi des cours de chant, mais la gêne l’empêchait alors d’affronter un public. Or, ce n’est que trente ans plus tard, en 2011 qu’il décidait de mettre son talent à profit et de réaliser son rêve en produisant un disque. Et depuis, la passion est au rendez-vous, puisqu’il lance déjà son troisième album.

Il y eut d’abord un premier CD sorti durant l’été 2011 et intitulé «Le rêve d’une vie» qui regroupait des grands succès de la chanson française.

Par la suite, un deuxième album «Noël entre amis», composé de diverses chansons de Noël et produit en collaboration avec les chanteuses Karine Gagnon et Marie-Ève Gilbert, était lancé à l’automne de la même année.

Son troisième et plus récent album «Les reflets de l’avenir» comprend principalement des succès des années 70, des pièces jadis popularisées par Johnny Hallyday, Salvatore Adamo, Claude François, Jean-Jacques Lafond, Mike Brant et autres chanteurs européens. On peut également y entendre des chansons du groupe québécois Les Classels et de Claude Dubois de même qu’un succès des Platters. La réalisation, la direction artistique et les arrangements ont été confiés à Frédérick Gagné. Le pianiste Claude Côté a également participé à l’enregistrement.

Originaire d’Hébertville et aujourd’hui résident d’Alma, Sylvain Deschênes adore chanter. Fort des encouragements de ses proches et des commentaires positifs des gens qui apprécient sa voix et son interprétation, Sylvain Deschênes souhaite s’adonner longtemps à sa passion de la musique. L’album de Sylvain Deschênes est en vente chez Jello Musique à Alma. On peut aussi le commander en lui envoyant un courriel à sylvaind7777@hotmail.com

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article