Trois prix en trois ans pour Coralie!

Trois prix en trois ans pour Coralie!
Pour une troisième année consécutive

Pour une 3e année consécutive, Coralie Savard-Arseneault fait partie des lauréats et lauréates du concours «Jeunes auteurs, à vos crayons» organisé par le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette étudiante de l’école secondaire Camille-Lavoie à Alma a obtenu un lauréat argent pour sa deuxième position parmi tous les participants du 2e cycle du secondaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est devant les autres élèves de son groupe qu’elle a appris la bonne nouvelle mardi dernier. Parrain de l’édition 2014 de ce concours d’écriture, l’écrivain et éditeur québécois Bryan Perro était présent pour féliciter la lauréate. Devant les autres étudiants, il en a profité pour parler de celle-ci: «Elle a apparemment trouvé sa voie intérieure en littérature et dans quelques années, vos enfants liront peut-être les histoires de Coralie», a-t-il lancé.

Parmi les autres lauréats, mentionnons entre autres Andrée-Anne Tremblay de l’école Saint-Léon de Labrecque, lauréate or – 4e année primaire et Lou Lajoie de l’école Notre-Dame d’Alma, lauréat argent – 3e année primaire. Tous ces gagnants ont reçu des livres en cadeaux. De plus, ils seront invités au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean en septembre prochain, à l’occasion du lancement d’un recueil contenant les textes des douze gagnants régionaux.

Partager cet article