TVCOGECO fait sa rentrée 2010 avec du « vrai monde »

TVCOGECO fait sa rentrée 2010 avec du « vrai monde »
Une photo de famille de l’équipe locale de TVCOGECO. Dans l’ordre

TVCOGECO, Canal 13 sur le câble, fait sa rentrée d’automne 2010 avec des valeurs sûres et quelques nouveautés. Avec comme slogan « Du vrai monde d’ici! », la télévision communautaire poursuivra son mandat de parler des gens d’ici, avec les gens d’ici.

Lundi, à la Boîte à Bleuets, on a eu droit à un avant-goût de cette programmation 2010 qui s’est amorcée en onde en début de semaine.

 

Naturellement, la programmation locale y occupe une place majeure.

 

Les émissions Autrement vu et Le Québec autrement vu, animées respectivement par Mélissa Ratté et Claude Bergeron, mettent l’actualité sur l’avant-scène avec des reportages axés sur les gens et les activités d’ici. À ce sujet, Claude Bergeron a tenu à rappeler que son émission est produite à Alma en collaboration avec toutes les autres stations du Québec. Avec plus de 200 présentations et au-delà de 1000 reportages, cette émission est une véritable vitrine de la MRC Lac-St-Jean-Est sur l’ensemble du réseau COGECO.

 

Une nouvelle série prendra l’affiche, Alma en mouvement, animée par Stéphanie Pelchat, journaliste native de Dolbeau et qui deviendra sous peu une résidente d’Alma. Son mandat sera de présenter les différents services de Ville d’Alma et informer la population sur le fonctionnement municipal.

 

Mélissa Ratté animera quant à elle la nouvelle série Nos bâtisseurs, en collaboration avec la Société d’Histoire du Lac-St-Jean. À travers les yeux de 10 personnalités de notre milieu, on découvrira différentes facettes de notre histoire locale.

 

On assiste également au retour de grandes émissions d’affaires publiques comme les séances publiques du conseil d’Alma et de la MRC Lac-St-Jean-Est, Zone scolaire ainsi que Pouvoir y croire, animé par le député Alexandre Cloutier.

 

Côté culturel, Johanne Girard de la bibliothèque d’Alma poursuivra son intéressante série La biblio vous livre, où elle présente les dernières nouveautés dans le domaine littéraire.

 

Plusieurs autres émissions en provenance du réseau viennent garnir cette programmation que l’on peut consulter sur le site www.tvcogeco.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des