Un été tout en musique à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Un été tout en musique à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
Le pianiste David Jalbert interprétera les Variations Goldberg au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les mélomanes de la région sont choyés cette saison! Concerts de musique classique, de jazz, de tango et même de dixieland sont au programme de la 49e édition du Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Directrice générale du camp, Marie-Dominique Bergeron se dit très satisfaite de l’achalandage enregistré aux concerts depuis le début de l’été. Elle hésite à choisir des moments plus particulièrement marquants car selon elle, tous les événements présentés depuis juin dernier se sont avérés des succès. Il faut dire que le camp musical se distingue par la qualité de ses élèves et la notoriété de ses professeurs.

Et la saison se poursuit avec d’autres événements à ne pas manquer. Ainsi, le 1er août, de 9h30 à 12h, dans le cadre de la série «concert stagiaire», une classe des maîtres sera donnée par Diane Labrosse avec pour thème «architextures sonores». Le même jour, à 20h, place au jazz dans un concert intitulé «Monk joué» mettant en vedette Jim Lewis à la trompette. Celui-ci sera accompagné par Yves Léveillé au piano, Guy Tremblay et Frank Lozano au saxophone, Normand Guilbeault à la contrebasse et Pierre Tanguay à la batterie. Le 2 août à 10h, Jim Lewis, trompettiste expérimenté et improvisateur, compositeur-arrangeur et enseignant à l’Université de Toronto, présentera une classe des maîtres. Le lendemain 3 août à 20h, un concert stagiaire sera présenté par les chanteurs et musiciens de la session jazz. Puis, le dimanche 5 août, à 10h, un brunch concert sous le thème de l’Algérie vous sera proposé. Aline Kutan, soprano, Renée Lapointe, mezzo-soprano, Yves St-Amant, basse, Bertrand Alain, comédien et les pianistes Anne-Marie Bernard, Louise Delisle-Bouchard, Jean-François Mailloux, Stephan Sylvestre et Jean-François Latour vous offriront «un voyage musical inspiré du répertoire lyrique et pianistique».

David Jalbert et les Variations Goldberg

Parmi les événements exceptionnels annoncés pour bientôt, mentionnons le concert du très talentueux pianiste David Jalbert le 10 août prochain à 20h. Les mélomanes ne voudront certes pas manquer ce concert où il interprétera les Variations Goldberg. Cette œuvre magistrale de Bach est très exigeante à jouer. De l’avis de Marie-Dominique Bergeron, l’interprétation d’une telle pièce peut se comparer à une performance olympique.

Pour connaître la liste des concerts au programme d’ici la fin de l’été, consultez le site www.campmusical-slsj.qc.ca.

Partager cet article