Investir dans l’or : Le nouveau Klondike à la portée de tous.

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Investir dans l’or : Le nouveau Klondike à la portée de tous.
Le livre de François Riverin, écrit en collaboration avec le journaliste André Dubuc, explique comment investir dans le marché de l’or. (Photo : courtoisie)

L’ancien journaliste financier François Riverin, qui réside à Héberville, a publié le 10 février dernier son livre Investir dans l’or : Le nouveau Klondike à la portée de tous.

Écrit en collaboration avec son collègue André Dubuc, journaliste à La Presse, son livre explique les avantages d’investir maintenant dans le marché de l’or.

« L’objectif principal, c’est d’expliquer aux gens pourquoi qu’en investissant une partie de son portefeuille dans l’or, ça permet d’équilibrer à long terme le rendement de son portefeuille », mentionne François Riverin.

Ce dernier souligne d’ailleurs comme exemple que le marché de l’or suit au moins l’inflation du dollar.

« C’est donc dire qu’un produit que vous pouviez acheter il y a 100 ans en or, vous pouvez acheter aujourd’hui le même produit avec cette même quantité d’or qu’à l’époque. »

Dans leur livre, destiné principalement aux investisseurs et futurs investisseurs, François Riverin et André Dubuc donnent également une multitude de conseils et d’explications sur ce marché.

« Comment s’y prendre pour investir dans l’or, comment acheter de l’or, qui sont les principaux vendeurs ? Les avantages et inconvénients d’acheter des lingots d’or ou des actions boursières. Voilà majoritairement ce que nous abordons dans le livre. »

De plus, on retrouve toute une section qui raconte l’histoire du marché de l’or depuis ses débuts, ce qui risque d’attirer un plus large public.

Expériences

Tous les conseils et les détails donnés à l’intérieur du livre proviennent des recherches des deux hommes, mais également de leur propre expérience avec le marché de l’or.

« J’ai été journaliste financier de 1984 à 2007. J’ai couvert les dossiers des ressources naturelles, dont l’or. J’ai assisté aux principales découvertes qui ont été faites dans le secteur aurifère. »

François Riverin souligne également que son expérience d’investisseur l’a aidé à l’écriture du livre.

« C’est certain que si je n’avais pas fait d’argent avec l’or, je serais mal placé pour en parler. Par exemple, mes investissements sur le marché de l’or m’ont permis d’accumuler assez d’argent afin de pouvoir prendre ma retraite plus tôt dans ma vie. »

Le livre Investir dans l’or : Le nouveau Klondike à la portée de tous est disponible dans toutes les librairies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires