Un nouveau théâtre voit le jour à Métabetchouan

Par Nancy Desgagne
Un nouveau théâtre voit le jour à Métabetchouan
Le Théâtre de la Mauvaise Idée présentera la pièce <I>Le Prénom<I> tous les vendredis et samedis jusqu'au 9 août à l'Optithéâtre de Métabetchouan.

Le Théâtre de la Mauvaise Idée présentera la pièce Le Prénom tous les vendredis et samedis jusqu’au 9 août à l’Optithéâtre de Métabetchouan. Cette nouvelle troupe a été créée cet été par deux adolescentes afin d’offrir une production estivale dans la municipalité.

Joëlle Leblanc d’Alma et Laurence Laprise de Métabetchouan sont à l’origine du projet de la toute nouvelle troupe de théâtre. Elles ont répondu à un besoin exprimé par la communauté. « Ça fait longtemps que l’Optithéâtre voulait présenter une pièce de style théâtre d’été, car les productions sont habituellement l’hiver », raconte Joëlle Leblanc.

Les deux étudiantes en Art et technologies des médias ont formé une troupe de cinq jeunes de la région pour présenter Le Prénom. Le choix de la pièce a été fait par les deux fondatrices. « Nous rêvions de présenter cette pièce. Nous sommes allées jusqu’à contacter des gens en France pour en obtenir les droits d’auteur », mentionne Joëlle Leblanc.

« Nous aimerions continuer l’an prochain si les gens répondent bien et si le Club Optimiste veut poursuivre l’aventure. Nous allons le savoir à la fin de l’été, mais jusqu’à maintenant, les critiques sont très bonnes », ajoute-t-elle.

La pièce mise en scène par Patricia Labonté est présentée en collaboration avec le Club Optimiste de Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. L’admission est de 17,50 $. Les profits seront versés au Club Optimiste pour aider d’autres jeunes à démarrer des projets.—N.D.

Partager cet article