Un spectacle gospel au profit des jeunes vulnérables au décrochage

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Un spectacle gospel au profit des jeunes vulnérables au décrochage
(Photo : Trium Médias - William Fradette )

Un spectacle gospel est organisé à 19 h 30 ce soir par le Fonds d’aide Desjardins. Les profits iront aux jeunes vulnérables au décrochage, pour les aider à acheter des vêtements, des repas ou du matériel scolaire.

Le Fonds d’aide Desjardins (FAD) organise un spectacle avec le Chœur Expérience Gospel, à l’Église Saint-Joseph d’Alma. Des billets sont disponibles à l’entrée de l’Église au coût de 30 $. Le spectacle débutera à 19 h 30.

Les profits de la soirée seront utilisés pour aider des jeunes vulnérables au décrochage. L’aide est versée au cas par cas par les écoles elles-mêmes et dans la confidentialité. Elle sert typiquement à acheter des vêtements, des repas ou du matériel scolaire.

« Je suis content d’annoncer que cette année, c’est 20 000 $ que nous distribuerons aux écoles ! On est aussi très fier de le faire selon les besoins du milieu. » a confié Martin Saint-Pierre, le Président du FAD. Il explique que le fonds distribue l’argent en tenant compte de l’indice de milieu socio-économique (IMSE), pour que les écoles le plus dans le besoin reçoivent des montants qui correspondent aux besoins.

Le FAD accomplit sa mission depuis 1992 et a versé à ce jour 152 000 $ dans les différents établissements scolaires de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. 261 personnes issues du milieu scolaire cotisent au Fonds, directement sur leur salaire.

Martin Saint-Pierre, président du Fonds d’aide Desjardins.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des