Une collaboration soutenue avec la communauté

Une collaboration soutenue avec la communauté
Toute une équipe gravite autour de TVCOGECO Alma. Dans l'ordre

Le 9 septembre dernier, TVCOGECO Alma procédait au lancement de sa programmation d’automne, fruit d’une collaboration soutenue avec les gens du milieu.

«TVCOGECO Alma réalise de nombreux projets en collaboration avec la communauté», explique Line Gaudreault, directrice de la programmation. À preuve, cette production spéciale avec Moisson Alma qui sera disponible en novembre prochain et qui offrira des conseils pratiques sur l’utilisation et la conservation des aliments. Parmi les nouveautés cette saison, mentionnons La chronique informatique qui traitera des nouvelles technologies. Un autre exemple de production réalisée grâce à la participation des gens du milieu.

«Ce qui ressort de nos sondages, c’est que l’actualité locale arrive toujours en premier lieu dans les préoccupations et intérêts des gens», souligne Line Gaudreault. Des émissions comme Autrement vu ainsi que Le Conseil municipal et MRC en direct se classent toujours en tête des productions les plus regardées. Celles-ci reprendront l’affiche cet automne, tout comme les émissions Alma en mouvement, Zone scolaire, Sports en ville, Tel quel, Nos bâtisseurs, La biblio vous livre, etc.

«Les gens continuent de nous suivre parce que nous sommes présents dans la communauté et parce que dans nos émissions, on retrouve des personnes qu’ils connaissent et parce qu’il est question de dossiers qui les touchent de près», explique Mme Gaudreault. Ainsi, la série L’été au lac présentera les meilleurs moments de 14 événements d’importance s’étant déroulés au Lac Saint-Jean, au cours de la saison estivale.

Enfin, certaines émissions du réseau partagé de TVCOGECO seront diffusées partout dans la province, dont à Alma. On parle notamment de productions comme Le Québec : c’est vous, Chanson Via Country, Le magicien des couleurs, Les tout-petits matins, Chassomaniak, etc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des