Une programmation colorée pour la Boîte à Bleuets

Par Laurie Fortin
Une programmation colorée pour la Boîte à Bleuets
Le coordonnateur de la Boîte à Bleuets

Les responsables de la Boîte à Bleuets ont profité des Journées de la Culture pour faire l’annonce de la programmation pour la saison 2012-2013 et aussi des gagnants de la première édition de la Loto-Voyage. Le tout s’est déroulé sous la formule d’un 5 à 7 vendredi soir dernier.

La programmation débute le 13 octobre avec la présence du Prof Lauzon dès 20h et se terminera le 16 mars avec la party de la Saint-Patrick.

Léo-Paul Lauzon vient tout juste de créer ce nouveau spectacle dont la tournée débutera au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

«Disons que ça devrait être assez déroutant», de lancer le coordonnateur de la Boîte à Bleuets, Alexis Bégin.

André Thériault et les chansons de Félix Leclerc (19 octobre), Dany Placard (24 janvier) et Canailles (23 février) sont quelques-uns des artistes qui défileront sur la scène.

«Nous voulons rejoindre un public assez large. Il y a des spectacles très rock, on touche à l’humour et il y a des artistes moins connus: bref, les gens de tous les âges peuvent se sentir interpellés», explique Alexis Bégin en précisant être particulièrement fier d’avoir mis la main sur le groupe The Lost Fingers. On ne les a jamais présentés jusqu’à maintenant. C’est un groupe qui présente une tournée internationale. Nous avons reçu la confirmation qu’ils acceptaient de venir tout juste avant l’impression de la programmation. On s’attend à ce que ça soit bon.»

Les groupes Les Trois Accords et Grimskunk devraient eux aussi rejoindre plusieurs adeptes.

Visitez le site Internet de la Boîte à Bleuets pour connaître l’ensemble de la programmation.

Des spectacles peuvent s’ajouter

Alexis Bégin spécifie que durant la saison, des spectacles peuvent s’ajouter dépendamment des demandes.

«Il s’ajoute souvent au cours de la saison, des événements, des productions locales ou autres. Nous demeurons ouverts aux propositions et nous attendons encore des confirmations», précise-t-il.

Loto-Voyage: les hommes ressortent du lot

En collaboration avec le Groupe Voyage Québec, la Boîte à Bleuets a fait tirer quatre forfaits voyage de 4000 $ parmi les 1000 acheteurs de billets. Les hommes ont été les grands gagnants de cette première campagne d’autofinancement au profit de l’organisme à but non lucratif.

En effet, Hugues Simard, Vincent Tremblay, Régis Verreault et Gilles Turcotte, tous d’Alma, ont remporté les prix qui ont permis d’amasser plus de 9000$.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article