Valérie Carpentier débarque avec son univers musical

Valérie Carpentier débarque avec son univers musical
Valérie Carpentier

CHANSON. La gagnante de la première saison de l’émission La Voix, Valérie Carpentier, fera halte dans la région en ce début novembre. À cette occasion, elle propose d’emmener le public dans son univers avec un spectacle qu’elle veut chaleureux

« C’est la tournée de l’album, alors je fais les chansons que l’on retrouve sur l’album, mais aussi plusieurs reprises, dont celles que j’ai faites à La Voix. Le spectacle est vraiment un tour condensé de mon univers musical, avec quelques surprises », explique Valérie Carpentier.

« C’est un spectacle dans une ambiance très feutrée et très chaleureuse. Le but, c’est de mettre la musique à l’avant-plan et j’en profite aussi pour raconter quelques histoires. Les gens vont souvent voir des spectacles en couple alors j’y parle beaucoup d’amour, avec quelques petites blagues », poursuit la jeune chanteuse.

Déjà bien entamée, la tournée « L’été des orages » de Valérie Carpentier se poursuivra jusqu’à l’an prochain, ce qui ne l’empêche toutefois pas de caresser d’autres projets. « Le gros projet, ça demeure la tournée. C’est là-dessus que je garde le focus, car elle s’étire jusqu’en avril 2015. Mais j’écris quand même beaucoup de chansons et je veux faire un autre album. Je garde cet aspect-là en tête, car c’est un milieu où il faut avoir des plans pour l’avenir », confie-t-elle.

D’ici là, Valérie Carpentier se dit très heureuse d’aller à la rencontre du public un peu partout au Québec. « Les gens me connaissant, car ils m’ont vu à la télé, mais moi je ne le connais pas, alors j’apprends à les connaître. Ce sont de belles rencontres », conclut-elle. —S.T.

Valérie Carpentier en spectacle

6 novembre : Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine à Dolbeau-Mistassini.

8 novembre : Salle Michel-Côté à Alma.

13 novembre : Auditorium Fernand-Bilodeau à Roberval

Partager cet article