Ville d’Alma Spectacles : Vers une reprise à l’automne?

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Ville d’Alma Spectacles : Vers une reprise à l’automne?
(Photo : Archives)

« Maintenant, on se dit soyons positif et regardons vers un avenir où on peut diffuser les arts de la scène. Prenons le pari de pouvoir présenter des spectacles cet automne », lance la responsable des communications pour Ville d’Alma Spectacles, Stéphanie Girard.

Le 29 avril dernier, l’organisation annonçait à nouveau le report de plusieurs spectacles à l’automne prochain. Avec ce report, les organisateurs se montrent plutôt confiants d’être en mesure de présenter à nouveau de l’art sur scène, devant public, après la saison estivale.

« Revenir à l’automne, pour nous, c’est réaliste, mais évidemment ça devra se faire sous certaines conditions. »

Entre autres, il est pensé de relocaliser tous les spectacles prévus à La Boîte à Bleuets à la salle Michel-Côté. Ainsi, il serait plus facile de faire respecter les mesures de distanciation sociale et les contacts physiques entre inconnus.

L’instauration de ces mesures donne du fil à retorde aux organisateurs, puisqu’ils doivent tout prévoir, que ce soit l’accessibilité aux toilettes, les déplacements dans les corridors et dans la salle, l’accueil des spectateurs, le tout en assurant la sécurité des employés.

De plus, Stéphanie le dit sans gêne, il faudra regagner la confiance des spectateurs. Toutes les mesures pour y arriver et assurer le maximum de sécurité sanitaire seront prises.

Report

Toute l’organisation de Ville d’Alma Spectacles travaille d’arrache-pied pour reporter les spectacles prévus à la programmation de la saison 2019-2020.

« On souhaite honorer les engagements que nous avions pris pour notre saison actuelle. Ainsi, nous avons reporté des spectacles dans la saison 2020-2021. »

Ces reports qui empiètent sur la prochaine saison de spectacles ont évidemment un impact. Certains spectacles prévus pour 2020-2021 se verront eux aussi décalés d’un an.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des