Vincent Julien chante pour les enfants malades

Par Laurie Fortin

Une étape importante est sur le point de marquer la carrière musicale de Vincent Julien. Le jeune homme de 13 ans d’Alma va enregistrer de manière professionnelle une chanson sur un CD dont tous les profits seront versés à Opération Enfant Soleil.

C’est à la fin du mois d’octobre dernier que Vincent Julien a pris part à une première puis une deuxième audition. Ses interprétations de Mon héros d’Annie Villeneuve et Bien entendu de Marc-André Fortin ont séduit les juges des Auditions Soleil. Plus encore, certains ont versé des larmes, tant ils étaient touchés.

«Son charisme et sa voix sont exceptionnels, Il nous a donné la chair de poule», relate l’instigateur du projet, Sébastien Guay, qui amasse des fonds pour cette cause année après année depuis 1999.

«Après les auditions, j’étais émotif parce que je sentais que ça s’était bien passé. Quand j’ai été choisi, je capotais. En plus, de chanter pour les enfants malades c’est vraiment bien», indique celui qui chante depuis qu’il a 4 ans.

La discipline fait partie intégrante de sa vie. En plus des cours qu’il suit à l’École de formation musicale d’Alma, Vincent Julien pratique quotidiennement. Ce n’est pas le premier concours auquel le jeune homme participe. Certains se souviennent d’avoir vu son joli minois alors qu’il était tout petit, à L’École des fans.

CD

Des 75 participants de partout dans la région et même de l’extérieur, 10 ont été retenus pour l’enregistrement du CD qui devrait être réalisé à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février. Le titre du CD de même que ceux des chansons ne sont pas encore déterminés. Si tout va comme prévu, il sera distribué au mois de juin, au même moment que le Téléthon Opération Enfant Soleil.

Le CD sera vendu dans certains endroits au Saguenay¬–Lac-Saint-Jean de même que chez Familiprix d’Alma, secteur St-Cœur-de-Marie, où la mère de Vincent, une de ses plus grandes «fans», travaille.

Partager cet article