« VoKaL chante Noël »

« VoKaL chante Noël »

En arrière

Depuis plusieurs années, elles chantent et réalisent leurs rêves. Depuis près d’un an, elles ont leur groupe, « VoKaL ». À l’approche des Fêtes, elles s’offrent du bonheur en préparant un cadeau pour le public: «VoKaL chante Noël».

Le groupe VoKaL, c’est avant tout huit amies qui se connaissent depuis longtemps. Résidentes d’Alma et des environs, elles ont en commun la passion de chanter. Karine Boulet, Sylvie Doyon, Nancy Gaudreault, Chantale Lavoie, Marie-Ève Potvin, Émilie Tardif, Maryse Thériault et Julie Thivierge forment ce groupe semi-professionnel de plus en plus connu dans la région.

Depuis quelques mois, elles préparent un spectacle de Noël. Or, pour accommoder les populations des plus petites municipalités, elles ont décidé d’aller les visiter chez elles. En effet, elles se produiront à la salle municipale de L’Ascension le 2 décembre à 19h, à l’église de Desbiens le 16 décembre à 13h et à l’église St-Pierre d’Alma le 16 décembre à 19h.

Elles pourraient même ajouter des dates de spectacles ailleurs, dans les municipalités intéressées. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, il s’agit de communiquer avec Sylvie Doyon.

Dans ce spectacle, on retrouvera des chansons connues et revues avec de nouveaux arrangements, dont certains succès de Ginette Reno, Michael Buble, Patrick Norman, Glee, Marie-Élaine Thibert et même d’Elvis. Au programme: pop, swing, country, ballade et jazz.

Une couleur unique

Depuis le début de l’année 2012, les membres du groupe VoKal ont offert des prestations d’envergure au Festival des Glaces à Saint-Gédéon, au Défi Ski Leucan du Mont Lac-Vert, au Défi Têtes Rasées de Leucan au Vieux-Port de Chicoutimi, ainsi qu’en première partie du spectace de Kevin Parent lors du festival L’Ascension en fête.

Généralement spécialisées dans la musique pop actuelle francophone et anglophone, elles interprètent des succès récents des artistes les plus populaires, dont Rihanna, Marie-Mai, etc.

«On a un style qui nous appartient, des harmonies vocales originales, une couleur unique», précise la directrice artistique, Sylvie Doyon. Le groupe VoKaL peut compter sur la précieuse collaboration du directeur technique et sonorisateur, Jean-Sylvain Tardif.

Les billets pour le spectacle de Noël sont en vente à la municipalité et au Marché Bonichoix de l’Ascension. Il sera également possible de s’en procurer sur place lors des diverses représentations, ainsi qu’en communiquant avec Nancy Gaudreault (418) 662-6384, Maryse Thériault (418) 321-1970, Julie Thivierge (418) 719-7700, Marie-Eve Potvin (418) 720-7404 et Sylvie Doyon (418) 480-3577.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article