Dallaire Équipement: une visite s’impose à Saint-Bruno

Dallaire Équipement: une visite s’impose à Saint-Bruno

La grande famille de Dallaire Équipement. (Photo: Gracieuseté)

Crédit photo : (Photo: Gracieuseté)

Œuvrant dans le domaine des véhicules de loisirs ainsi que le domaine des véhicules récréatifs depuis plus de cinquante ans, l’entreprise Dallaire Équipement de Saint-Bruno continue d’offrir un service personnalisé à chacun des clients qui se présente.

Fondée en 1964 par Germain Dallaire et au départ vouée à la vente et la réparation de machineries agricoles, l’entreprise a vite passé au domaine du loisir!

Fières d’avoir une entreprise régionale, Julie et Véronique Dallaire, copropriétaires avec leur père Robin, depuis 2016, misent sur un service de qualité et vous invitent à aller les voir avant de penser à acheter à l’extérieur de la région.

Encourager localement

Les deux sœurs trouvent dommage que les gens aient la fausse idée qu’ils paieront moins cher en se rendant à l’extérieur de la région. Elles soulignent que leur clientèle est fidèle et que bon nombre de clients satisfaits recommandent leur entreprise autour d’eux.

Qui plus est, un service de réparation à proximité est avantageux en cas de problème!

Les employés tant que les clients sont accueillis chez Dallaire Équipement comme un membre de la famille et ce qui distingue l’entreprise locale.

Important concessionnaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Dallaire Équipement de Saint-Bruno est une référence pour tous les adeptes de motos, VTT, motoneiges tant que pour les amateurs de roulottes, tentes-roulotte et fifthwheels.

L’entreprise est dépositaire des produits Honda et Arctic Cat depuis de nombreuses années, ainsi que de plusieurs marques de véhicules récréatifs.

En nouveauté cet été, Dallaire Équipement offrira la location de roulottes.

Historique

1964 – Fondation de l’entreprise Dallaire Équipement par M. Germain Dallaire

1968 – Ouverture du magasin actuel sur la rue Melançon à Saint-Bruno

1970 – L’entreprise se diversifie en faisant son entrée dans plusieurs branches (motoneiges Alouette, Motoski et Bombardier, bateaux Bayliner et Starcraft, moteurs hors-bords Evinrude, roulottes Bonair, Unique, Manik et Appalache, etc)

1975 – Début de la vente des VTT et produits mécaniques Honda, toujours vendus aujourd’hui

1988 – Début de la vente des motoneiges Arctic Car, toujours en vente aujourd’hui

1991 – Décès du fondateur du commerce. Ses enfants héritent de l’entreprise et trois d’entre eux reprennent les commandes : Robin, Nicole et Sylvain Dallaire

2000 – Travaux d’agrandissements de l’atelier de réparation. Nouveaux manufacturiers de roulottes ajoutés à l’inventaire

2010 – Robin Dallaire devient l’unique propriétaire de l’entreprise

2014 – 50e anniversaire de Dallaire Équipement

2016 – Les filles de Robin Dallaire, Julie et Véronique deviennent copropriétaires de l’entreprise

La diversité des produits offerts chez Dallaire Équipement. (Photo: Trium Médias)

Poster un Commentaire

avatar