De la LHJMQ à la LNH? :Tout est possible pour Samuel Harvey

De la LHJMQ à la LNH? :Tout est possible pour Samuel Harvey

Crédit photo : Courtoisie André Émond

Le gardien almatois Samuel Harvey entend savourer pleinement la première moitié de l’année 2019 au sein des Huskies de Rouyn-Noranda. Il continue de ne viser rien de moins que la Ligue nationale de hockey (LNH) pour son avenir.

Samuel brille parmi les étoiles cette saison. Il ne ménage pas les efforts pour continuer à progresser afin de pouvoir atteindre son but ultime, soit de décrocher un premier contrat pour pouvoir jouer dans une équipe de la LNH. « J’ai beaucoup de temps de glace cette année et ça me permet de m’améliorer constamment chaque jour », affirme-t-il. Il passe de 15 à 20 heures par semaine sur la glace, tant pour s’entraîner que pour garder le filet de sa formation.

Puisqu’il est rendu à 20 ans, son passage au sein de son équipe de la Ligne de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se terminera à la fin de la présente saison. Il évolue chez les Huskies depuis cinq ans. « Je profite du moment présent et j’attends de voir ce que le futur me réserve. Nous sommes une équipe qui performe vraiment très bien. On est au top du classement et j’en suis vraiment fier », mentionne le vétéran.

Le joueur de hockey n’a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale, mais il a participé au camp de développement et au camp des recrues du Canadien de Montréal l’été dernier. « Je suis conscient que mon parcours n’est pas conventionnel, mais mon objectif n’a jamais changé. J’aimerais vraiment réussir à atteindre le niveau professionnel. »

Circuit universitaire        

Le hockey universitaire est une option qui serait envisageable pour Samuel Harvey. À ce jour, il dit avoir été approché par quatre institutions. « Je ne ferme pas la porte. Je serai possiblement en mesure de prendre une décision éclairée en collaboration avec mon agent à la fin de l’année. »

Samuel Harvey a profité de la période des fêtes pour passer du temps à Alma, auprès de sa famille, qu’il ne voit pas souvent.

Poster un Commentaire

avatar