Direction Espagne pour des élèves de l’école Camille-Lavoie

Direction Espagne pour des élèves de l’école Camille-Lavoie

SOCCER. Les élèves de l’option soccer de l’école secondaire Camille-Lavoie vivront leur passion en sol européen. En avril 2016, ils traverseront l’Atlantique pour parfaire leurs techniques de soccer et enrichir leur culture générale lors d’un voyage en Espagne, à Barcelone.

Actuellement, 20 garçons et 18 filles de secondaire III à IV ont démontré leur intérêt pour le voyage. Ils auront plusieurs mois devant eux pour amasser près de 2000$. Déjà plusieurs activités sont en cours telles que la vente de café Marc Robitaille et de papier Cascade. Comme autres projets de financement, le groupe projette faire un tournoi de foot-golf en collaboration avec le Club de golf Lac-St-Jean l’été prochain et mettre en place une activité de projection de match de soccer grand public de la finale de la Ligue des Champions.

«Nous aimerions nous inspirer de ce qui se fait pour le football avec le SuperBowl et si ça fonctionne bien, ça pourrait être récurrent chaque année. Ça ne se fait pas dans la région et même ailleurs ce n’est pas beaucoup répandu», explique l’enseignant Benoît Lavoie, qui poursuit toujours l’objectif de mousser la culture soccer ici.

Lorsque l’option soccer a été lancée il y a 5 ans, c’était dans l’idée de ce dernier d’organiser un voyage du genre, mais faute de ressource, il n’y était parvenu. La découverte au printemps dernier, d’une agence spécialisée dans l’organisation de ce type de voyage favorisera la réalisation.

Appuyé par le conseil d’établissement de l’école, le projet comprend la participation à un tournoi récréatif pour les gars et pour les filles, un stage de perfectionnement avec le club Espanyol Barcelone. Plusieurs activités sont déjà à l’horaire du voyage qui s’étendra de 8 à 10 jours, dont une visite au stade du FC Barcelone et assister à un match si le calendrier le permet.

Collaboration

Soulignons par ailleurs la collaboration avec le Club de soccer le Boréal d’Alma dans le développement des jeunes de l’option soccer. Le directeur technique Borys Ethoo travaille à établir un programme spécifique avec les enseignants en éducation physique de l’école, pour les jeunes de secondaire I à III.

La rencontre avec les parents pour la présentation du plan de financement aura lieu le mercredi 10 décembre prochain à l’école Camille Lavoie. Si des partenaires sont intéressés à joindre le projet, ils peuvent communiquer avec Benoît Lavoie à l’école secondaire Camille-Lavoie.

Poster un Commentaire

avatar