1 317 500 $ pour l’innovation

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
1 317 500 $ pour l’innovation
OSBLOCK souhaite accroître sa distribution dans le reste du Canada, et bientôt pénétré le marché américain. (Photo : tirée de Facebook)

Développement économique Canada (DEC) octroie 1 317 500 $ aux entreprises OSBLOCK et Les Produits Gilbert afin de soutenir la modernisation de leurs installations.

De cette somme, 440 000 $ ont été remis à l’entreprise de Saint-Henri-de-Taillon, OSBLOCK, pour l’achat d’équipements de production et de contrôle numérique de l’outillage et des logiciels.

« Incluant ce montant-là, on vient d’investir un peu plus de 3M dans une nouvelle ligne de production. Ça nous a permis de passer d’une jeune usine pilote à une usine de production entièrement automatisée. Ça nous permet aussi de maintenir 8 emplois et surtout de passer de la fabrication d’une maison et demie par quart de travail à 8 maisons », souligne le président d’OSBLOCK, Marco Tremblay.

À Roberval, Les Produits Gilbert se sont vus remis une somme de 877 500 $ afin d’acquérir des équipements à commande numérique et de réaliser des travaux d’agrandissement.

« On est très fier d’être en région, mais ça amène son lot de défis, entre autres pour le recrutement de la main-d’œuvre », signifie le superviseur du département des pièces, Frank Gilbert.

En ce sens, cette aide financière leur a notamment permis de se procurer un robot soudeur, les soudeurs en chair et en os se faisant rares dernièrement. Depuis, l’entreprise se retrouve même en surcapacité de production dans certains de ses secteurs. Par ailleurs, le robot est très bien accueilli par les employés, qui ont déjà appris à en tirer avantage, dit-on.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires