Agrandissement chez Dallaire Équipement de Saint-Bruno

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Agrandissement chez Dallaire Équipement de Saint-Bruno
L'agrandissement projeté. (Photo : Courtoisie)

Les sœurs copropriétaires Julie et Véronique Dallaire de l’entreprise familiale investissent 600 000 $ pour répondre à une demande grandissante dans le marché des véhicules récréatifs

Dallaire Équipement Saint-Bruno ajoute cinq portes de garage et agrandira sa superficie de 5000 pieds carrés. La façade sera aussi entièrement rénovée, un changement à l’image de marque qu’entreprennent les sœurs Dallaire. Les jeunes femmes sont copropriétaires de l’entreprise que leur grand-père a fondée. Le projet totalisera un investissement de plus de 600 000 $ et consolidera quelques dizaines d’emplois, puisque les semaines de travail seront prolongées pour réparer et entretenir plus de VR avant l’hiver.

L’entreprise brunoise était confrontée à plusieurs limitations techniques pour effectuer des travaux en hauteur, puisque les VR nécessitent des plafonds élevés pour pouvoir travailler à l’intérieur. De plus, l’atelier satisfera aux standards de santé et sécurité au travail.

Un marché qui change

Les exigences des consommateurs se sont modifiées avec le temps et avec l’apparition de salons d’exposition dédiés au caravanage. Résultat : les gens magasinent de plus en plus tôt leur véhicule récréatif. Le défi d’en vendre l’hiver sera ainsi réglé, puisque la surface qui accueille l’atelier à l’automne permettra d’exposer plusieurs modèles le reste du temps, peu importe la météo.

L’acquisition de VR est aussi en hausse constante, le nouveau bâtiment viendra donner à l’entreprise la capacité nécessaire à son développement. « Notre entreprise connaît une croissance des ventes, ce projet nous permettra donc de répondre à la demande », a expliqué la copropriétaire, Julie Dallaire.

L’importance de l’achat local

« On prône beaucoup l’achat local, nous sommes dans un domaine où beaucoup de clients potentiels achètent à l’extérieur de la région avec des résultats mitigés », explique la femme d’affaires. C’est entre autres pour cette raison que Dallaire Équipement a confié la réalisation des travaux à des entreprises d’ici, comme Toiturex, Jamco et Terrassement TMT. « Ça roule et ils sont à leur affaire ! » La livraison du bâtiment est prévue pour la fin septembre, à temps pour la fin de la saison de camping.

<@Rb>W.F.<@$p> ECO-dallaire-equipement A.jpg @BV:Véronique et Julie Dallaire n’ont pas hésité à investir 600 000$ afin de répondre à la demande grandissante.<@CP> (Photo courtoisie)<@$p> ECO-dallaire-equipement B.png @BV:Projection de l’agrandissement et des rénovations.<@CP> (Photo courtoisie)<@$p> ECO-dallaire-equipement C.png @BV: Projection de l’agrandissement et des rénovations.<@CP> (Photo courtoisie)<@$p> ECO-dallaire-equipement D.png @BV:Julie Dallaire lors de la visite des lieux.<@CP> (Photo Trium Médias – William Fradette)<@$p>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des