Après 25 ans, Piscines Escompte Plus change de propriétaire

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Après 25 ans, Piscines Escompte Plus change de propriétaire
(de gauche à droite) Martin Tremblay, Line Simard et Rémi Gaudreault. (Photo : Trium Médias - William Fradette )

Le commerce Piscines Escompte Plus d’Alma a été acquis par Rémi Gaudreault, propriétaire de Techno Spa, une jeune entreprise jeannoise qui veut se diversifier et ouvrir son marché au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Line Simard et Martin Tremblay n’avaient pas prévu prendre leur retraite. Le couple de Saint-Nazaire, qui possède Piscines Escompte Plus depuis 25 ans, n’était pour ainsi dire même pas à vendre jusqu’à tout récemment.

« L’occasion s’est présentée, alors on s’est dit pourquoi pas ! », explique Mme Simard, qui prendra sa retraite du commerce de piscines et d’accessoires dans quelques jours. Son mari Martin, quant à lui, « restera quelque temps à la boutique, à raison de trois jours par semaines pour faire la transition », ajoute-t-elle.

Expansion

Techno Spa a été fondée en 2015 par Rémi Gaudreault, un électromécanicien de carrière. D’abord spécialisée dans les spas, elle a fait l’acquisition d’Aquatech Services en 2017, une compagnie concurrente de Saguenay et fait maintenant l’achat de Piscines Escompte Plus. Cette transaction ouvre un nouveau marché à l’entreprise, en plus de la doter d’une place d’affaires.

« C’est toujours un peu stressant, mais pour moi c’était une étape logique. Ça ajoute à ma clientèle et nous étions rendus à avoir pignon sur rue », a déclaré M. Gaudreault, qui explique qu’avant, il devait référer ses clients à d’autres boutiques pour l’achat de produits chimiques. Maintenant, il pourra les vendre lui-même.
D’autre part, l’entrepreneur admet que cela permettra d’accroître sa présence au Lac-Saint-Jean, le Haut-du-Lac étant en particulier un marché qu’il veut saisir.

Une offre plus grande

Piscines Escompte Plus, qui a débuté ses opérations à Saint-Nazaire en 1994, s’est installée à Alma sur l’avenue du Pont Nord il y a une dizaine d’années. Toujours orienté vers les piscines, Rémi Gaudreault y adjoindra cependant les connaissances de Techno Spa en réparation et en déménagement de spas ainsi que l’entretien d’appareils de fitness.

« On ajoute le volet spa à l’offre de l’entreprise ; le nom devrait rester et on emménage dans les locaux », a expliqué l’acquéreur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des