Économie

Temps de lecture : 1 min 28 s

Boutique So : Un atelier-boutique UNIQUE, où chaque morceau est UNIQUE

Le 15 mars 2019 — Modifié à 15 h 34 min le 15 mars 2019
Par Isabelle Tremblay

Sophie Villeneuve vit son rêve de petite fille depuis qu’elle a créé sa collection de vêtements et ouvert son magasin en 2011. Aujourd’hui, les créations de la Boutique So se vendent comme de petits pains chauds.

« J’ai toujours voulu avoir ma propre boutique. J’y pensais depuis que j’avais 12 ans », raconte Sophie.

Originaire d’Alma, elle a suivi un cours en dessin de mode avant de travailler dans le domaine de la conception de costume dans la Métropole.

« Je suis revenue dans ma région pour élever ma famille. J’ai travaillé dans le restaurant qui appartient à mon frère et j’ai commencé à faire des vêtements à temps perdu », se souvient la femme d’affaires.

 

De fil en aiguille, elle a garni son inventaire, ce qui lui a permis de se lancer dans l’aventure. Après avoir pris son envol, elle a invité Mélissa Verreault, qui confectionnait des bourses et sacs à main en fourrure et cuir recyclé, à se joindre à elle. Depuis, les deux femmes sont inséparables.

« Nous avons chacune nos compagnies et on fait tout ensemble, que ce soit les vêtements ou les sacs à main », souligne Sophie Villeneuve.

Concept différent

La Boutique So propose une collection de vêtements pour dames. Chaque pièce est unique et confectionnée dans l’atelier de couture situé à même le commerce. Sophie et Mélissa s’inspirent de la mode et des tendances actuelles pour confectionner principalement des robes, tuniques et chandails.

De 12 à 20 morceaux sont créés quotidiennement. Elles marient le mélange des couleurs, des textures de tissus et de motifs de manière à concevoir des créations uniques.

Dès qu’elles présentent le fruit de leurs créations sur la page Facebook de la boutique, les clientes accourent au magasin pour faire leurs achats.

« Lorsque l’on ouvre à 8h, les morceaux populaires partent à 8h02. On dit toujours que ça reste de petits vêtements simples, confortables et différents », se réjouissent les propriétaires.

5 à 7 privés

Des groupes de femmes réservent parfois la Boutique So pour magasiner entres elles. « Ça se fait sous forme de 5 à 7. Nous leur aménageons un espace pour qu’elles puissent se réunir, s’amuser, jaser et magasiner entres elles. Les clientes adorent ça », terminent les entrepreneures

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES