Boutique So : Un atelier-boutique UNIQUE, où chaque morceau est UNIQUE

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Boutique So : Un atelier-boutique UNIQUE, où chaque morceau est UNIQUE
(Photo : Photo Trium Média - Isabelle Tremblay)

Sophie Villeneuve vit son rêve de petite fille depuis qu’elle a créé sa collection de vêtements et ouvert son magasin en 2011. Aujourd’hui, les créations de la Boutique So se vendent comme de petits pains chauds.
« J’ai toujours voulu avoir ma propre boutique. J’y pensais depuis que j’avais 12 ans », raconte Sophie.
Originaire d’Alma, elle a suivi un cours en dessin de mode avant de travailler dans le domaine de la conception de costume dans la Métropole.
« Je suis revenue dans ma région pour élever ma famille. J’ai travaillé dans le restaurant qui appartient à mon frère et j’ai commencé à faire des vêtements à temps perdu », se souvient la femme d’affaires.
 
De fil en aiguille, elle a garni son inventaire, ce qui lui a permis de se lancer dans l’aventure. Après avoir pris son envol, elle a invité Mélissa Verreault, qui confectionnait des bourses et sacs à main en fourrure et cuir recyclé, à se joindre à elle. Depuis, les deux femmes sont inséparables.
« Nous avons chacune nos compagnies et on fait tout ensemble, que ce soit les vêtements ou les sacs à main », souligne Sophie Villeneuve.
Concept différent
La Boutique So propose une collection de vêtements pour dames. Chaque pièce est unique et confectionnée dans l’atelier de couture situé à même le commerce. Sophie et Mélissa s’inspirent de la mode et des tendances actuelles pour confectionner principalement des robes, tuniques et chandails.
De 12 à 20 morceaux sont créés quotidiennement. Elles marient le mélange des couleurs, des textures de tissus et de motifs de manière à concevoir des créations uniques.
Dès qu’elles présentent le fruit de leurs créations sur la page Facebook de la boutique, les clientes accourent au magasin pour faire leurs achats.
« Lorsque l’on ouvre à 8h, les morceaux populaires partent à 8h02. On dit toujours que ça reste de petits vêtements simples, confortables et différents », se réjouissent les propriétaires.
5 à 7 privés
Des groupes de femmes réservent parfois la Boutique So pour magasiner entres elles. « Ça se fait sous forme de 5 à 7. Nous leur aménageons un espace pour qu’elles puissent se réunir, s’amuser, jaser et magasiner entres elles. Les clientes adorent ça », terminent les entrepreneures

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des