Coffrets du Royaume investit 450 000$ : Déménagement et démarrage d’une crèmerie

Denis Hudon
Coffrets du Royaume investit 450 000$ : Déménagement et démarrage d’une crèmerie
Sophie Tremblay est propriétaire des Coffrets du Royaume qui ouvrira ces jours-ci une crèmerie sur l’avenue du Pont Sud, dans l’ancien édifice de la Galerie de la photo. (Photo : Courtoisie)

L’entreprise les Coffrets du Royaume à Alma profite de son déménagement dans l’ancien édifice qui abritait la Galerie de la photo pour y réaménager ses bureaux et y démarrer une crèmerie-boutique. Un investissement de 450 000 $.

La propriétaire Sophie Tremblay mentionne que l’investissement comprend principalement l’acquisition du bâtiment, les rénovations et l’achat d’équipement pour lancer le nouveau bar laitier. La bâtisse avec ses trois étages couvre une superficie de 3 600 pieds carrés.

Elle croit que le moment était venu pour son entreprise, qui se spécialise dans la vente de produits d’artisans régionaux, de franchir ce pas et ainsi assurer son développement.

« Les affaires sont en croissance et je me suis retrouvée face à un heureux problème. La décision a été facile si je voulais suivre le rythme de croissance. C’est le moment idéal aussi pour nous offrir des bureaux et espaces qui répondent à nos besoins sans cesse en évolution. Comme nos autres départements fonctionnent à plein régime surtout au printemps, à l’automne et en hiver, l’arrivée de la crèmerie vient répondre à un besoin criant l’été ».

La crèmerie abrite le nouvel édifice des Coffrets du Royaume, sur l’avenue du Pont Sud, à Alma.

Le choix de sa chocolaterie

La crèmerie aura cette particularité d’offrir des trempages de chocolat pour les crèmes molles à partir de chocolateries de la région : Pères trappistes, Lulu, Rose Élisabeth et Chocolats Pearson.

« Je ne suis pas chocolatière et je laisse ça aux spécialistes. J’ai donc des ententes avec des chocolateries du Saguenay-Lac-Saint-Jean. On offrira aussi des barbotines et des variétés innombrables de bonbons et autres sucreries », ajoute Sophie Tremblay.

Quant à la boutique Coffrets du Royaume qui compte tout près de 200 produits provenant de 81 producteurs 100 % Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle sera jumelée à la crèmerie.

Si tout se déroule comme elle le souhaite, la crèmerie devrait ouvrir ses portes autour du 8 juillet suivi d’une inauguration officielle.

L’entreprise œuvres dans trois sphères : préparations des produits pour les campagnes de financement des écoles, des organismes et associations; paniers-cadeaux pour les corporations et graphisme. Avec ce nouvel emplacement, l’agence Bauhem qui se spécialise dans la confection de site Web rejoint les Coffrets du Royaume, au 1275, avenue du Pont Sud.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Clément Marie Fortin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Clément Marie Fortin
Invité
Clément Marie Fortin

Félicitation pour votre initiative.,
Je vous souhaite le succès que vous méritez