Mercredi, 24 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 24 s

Investissement de 1 M$ : Un nouveau camping à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Le 17 novembre 2021 — Modifié à 14 h 13 min le 17 novembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Un site de camping pour résidents permanents est actuellement en construction à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, à l’arrière du restaurant La Frite mexicaine. L’ouverture est prévue pour mai 2022.

C’est l’entreprise Claveau et fils qui en est le promoteur. Il y aura 50 terrains aménagés, dont les coûts varient entre 27 000 $ et 35 000 $.

Les travaux ont débuté il y a deux mois. Ils ont notamment pour but d’installer les conduites d’eau, d’égouts et de les raccorder au réseau municipal. Chaque terrain aura donc trois services.

Une solidification du terrain est également nécessaire pour accueillir les roulottes ainsi que les motorisés.

« C’est un terrain assez difficile, avec peu de capacité portante. On doit faire du terrassement pour améliorer le sol, ce qui permettra d’accueillir facilement des véhicules qui pèsent 14 000 livres », explique Marc-Antoine Gagnon, chargé de projet.

Chaque propriétaire pourra y installer son véhicule ainsi qu’une remise.

Forte demande

L’entreprise a acquis le terrain de 28 000 mètres carrés il y a deux ans. C’est en constatant la forte demande pour ce type de camping que l’entrepreneur général est allé de l’avant.

« Ces campings sont en très forte demande, surtout depuis la pandémie. Plusieurs ont décidé de rester au Québec plutôt que de voyager. Depuis quelques jours, on a déjà 50 % de terrains de réservés. Le téléphone ne dérougit pas. On a des appels de partout au Québec. On en a même eu un de la Floride. »

Infrastructures

Sur place, un pavillon d’accueil sera construit. Il n’y aura toutefois pas de piscine, comme c’est le cas dans de nombreux campings similaires.

L’entreprise prévoit néanmoins aménager un accès piétonnier pour accéder à la plage municipale le Rigolet. Il sera aussi possible d’y accéder en voiturette de golf. L’accès à la Véloroute à proximité facilitera également les déplacements.

« On a vraiment mis l’accent sur l’accès au lac Saint-Jean à proximité. Le terrain est très bien situé, près de nombreux services, attraits touristiques, dont la Véloroute ».

Le nom du site n’a pas encore été choisi. Il devrait cependant être annoncé sous peu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES