Économie

Temps de lecture : 46s

Investissement de 50 M$ chez Arbec, Bois d'œuvre

Yohann Harvey Simard
Le 26 août 2021 — Modifié à 14 h 03 min le 26 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L'Ascension-de-Notre-Seigneur - Le Groupe Rémabec, via sa division Arbec, Bois d'oeuvre, a investi 50 M$  dans son usine de L'Ascension afin de la rendre plus performante.

Il s'agit d'un projet d'envergure débuté en 2019 qui se poursuivra jusqu'en 2022. Jusqu'à maintenant, l'entreprise a fait l'acquisition et l'installation d'une nouvelle ligne de sciage à la fine de pointe de la technologie, d'un séchoir en continu et d'une nouvelle bouilloire.

De plus, la première phase des travaux d'aménagement de la cour extérieure, dont une vaste portion est maintenant asphaltée,  a été complétée. L'entreposage de ses sous-produits sur une surface sec et rigide permet à l'usine d'en améliorer la qualité et d'éviter les pertes.

D'ici la fin de l'année en cours, la deuxième phase des travaux aura permis de terminer l'asphaltage de la cour et l'installation un nouveau séchoir électrique. Sans oublier le remplacement de l'optimisateur au rabotage, qui lui est prévu pour l'an prochain.

De façon générale, tous ces projets amélioreront l'efficacité de l'usine et contribueront à une plus grande stabilité de la production, et ce, en plus d'avoir des impacts positifs sur les la santé-sécurité des travailleurs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES