Économie

Temps de lecture : 52s

La CIDAL acquiert le Centre de transfert en extrusion d’aluminium d'Alma

Yohann Harvey Simard
Le 10 mars 2021 — Modifié à 14 h 36 min le 10 mars 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La CIDAL a procédé à l’acquisition du Centre de transfert en extrusion (CTE) d’aluminium d'Alma, au côut de 2,4M$. Cette transaction s’inscrit dans la lignée des efforts investis sur le territoire pour valoriser la deuxième et troisième transformations de l’aluminium.

En plus de maximiser les installations de l’usine,  l'acquisition sera bénéfique pour les futures phases de développement du parc technologique Gabriel-Fortin à Alma.

« Nous entendons maximiser la structure en place pour faire du Centre de transfert en extrusion une imposante vitrine technologique de manière à accentuer l’émergence de nouvelles entreprises du secteur sur le territoire en plus de consolider celles déjà existantes », a précisé le directeur général de la CIDAL,  Martin Belzile.

Pexal Tecalum Canada

Le CTE incube par ailleurs l'entreprise Pexal Tecalum Canada, qui possède une technologie unique permettant de renforcer la chaîne de transformation d’aluminium au Québec.

"Nous sommes très heureux de cette acquisition par la CIDAL qui, nous en sommes convaincus, accentuera encore davantage le soutien stratégique dont bénéficie notre entreprise", souligne Éric Tremblay, directeur général de l'entreprise.

Rappelons que le Centre de transfert en extrusion d’aluminium a pour mission d’offrir un support technique et technologique aux PME québécoises du secteur de l’aluminium afin de les supporter dans le développement et la commercialisation de produits impliquant l’utilisation d’extrusions d’aluminium.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES