La plus grosse terrasse du Lac-Saint-Jean est inaugurée

Julien B. Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
La plus grosse terrasse du Lac-Saint-Jean est inaugurée
L’équipe de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean et le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon ont inauguré le 17 juin dernier sa nouvelle terrasse, qui représente des investissements de 170 000 $. (Photo : Trium Médias – Julien B. Gauthier)

Saint-Gédéon – La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean a débuté sa saison estivale en grande pompe, alors qu’elle a inauguré sa nouvelle terrasse le 17 juin. Selon l’entreprise, il s’agit de la plus grosse du genre Lac-Saint-Jean.

La nouvelle infrastructure de 2 500 pieds² s’annexe ainsi à l’ancienne terrasse, qui totalise maintenant 3 750 pieds² de superficie, incluant la construction d’un nouveau bar extérieur.

Il s’agit pour la microbrasserie d’un investissement de plus de 170 000 $. Ainsi, elle peut maintenant accueillir près de 150 clients. L’endroit se distingue notamment par son milieu rural, où les clients peuvent profiter d’un lieu convivial et de tranquillité.

L’entreprise souligne du coup qu’elle contribue à l’important développement axé sur le tourisme de Saint-Gédéon, aux côtés du Parc national de la Pointe-Taillon, la Véloroute des Bleuets, l’Auberge des Îles et la Fromagerie Médard.

« Nous souhaitons tous être en mesure de faire vivre une belle expérience aux gens qui passeront par St-Gédéon », explique la copropriétaire de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, Annie St-Hilaire.

Nouveaux produits

La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean offrira cet été de nouveaux produits particulièrement fruités, qui seront disponibles en boutique et au comptoir. La Beluette, une bière aux bleuets, l’Assemblage Indigo et une bière en format 1,5 L qui sera dévoilée lors de la Fête nationale du Québec risquent d’être prisées.

« On constate de plus en plus que les gens affectionnent les bières fruitées et saisonnières. Les clients risquent d’être comblés cet été! », lance Marc Gagnon, maître brasseur.

Une vingtaine de variétés de bière sont présentement en vente.

Terroir régional

Fondée en 2007, l’entreprise de Saint-Gédéon contribue à faire découvrir les attraits du Lac-Saint-Jean et les produits du terroir.

« Ce lieu est idéal pour le touriste désirant découvrir les produits uniques du terroir local ou pour l’amateur de bière cherchant à découvrir la panoplie concoctée par la maison. À travers tous les projets, la Microbrasserie poursuit toujours le même but : faire découvrir la richesse de l’industrie brassicole, des saveurs offertes par les ingrédients locaux et celle du terroir régional », souligne l’entreprise.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires