L’Atelier apothicaire voit grand

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
L’Atelier apothicaire voit grand
Les propriétaires, Alexandre Tremblay et Marc-André Charette, sont fiers d’offrir des produits 100% canadiens, sans huile de palme ni fécule de maïs. (Photo : courtoisie)

Après un succès retentissant à Chicoutimi, L’atelier apothicaire ouvrira une nouvelle succursale à Alma. Plus qu’une simple boutique, les clients peuvent s’attendre à toute une expérience.

Établie à Chicoutimi depuis seulement septembre 2020, l’engouement pour la boutique « 100% cocooning » dépasse toutes les attentes de son copropriétaire, Alexandre Tremblay.

« Ça fonctionne super bien, la réponse est très positive. En fait c’est tellement positif que plusieurs autres commerces du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’inspirent de nous et se mettent à offrir des bombes de bain », fait-il valoir.

Beaux problèmes

La savonnerie qui se spécialise dans le bien-être et le réconfort a rapidement été victime de son succès. En effet, peu après l’ouverture, les propriétaires commencent déjà à manquer d’espace et de main-d’œuvre tellement la demande est forte.

« On est rendu avec plus de 30 fournisseurs, alors qu’on en avait seulement deux au début. On est maintenant une des plus grandes savonneries dans la région », renchérit Alexandre Tremblay.

Afin de soutenir leur croissance, il devenait impératif pour les propriétaires d’accroître leur espace de stockage de même que leur personnel. En ce sens, la nouvelle boutique qui ouvrira en octobre 2021 au Centre Alma bénéficiera d’une superficie quatre fois plus grande. On y embauchera d’ailleurs six nouveaux employés.

Nouveaux concepts

Avec ses spacieux nouveaux locaux, l’entreprise ne fera pas simplement de l’entreposage. En effet, on prévoit y faire l’inauguration d’un espace 5 à 7 attenant à celui de la boutique.

« J’ai remarqué que ma clientèle aimait beaucoup le fait de pouvoir essayer les produits », souligne Alexandre Tremblay.

En ce sens, un peu à la façon des fameuses soirées Tupperware, les propriétaires organiseront chaque jeudi un 5 à 7 vino. Ce sera alors l’occasion pour leur clientèle de discuter des produits, mais surtout d’en faire l’essai dans une ambiance décontractée. Une esthéticienne médicale sera d’ailleurs sur place pour offrir ses conseils et recommandations.

De plus, cet espace pourra également être loué pour des fêtes d’enfants. Entre autres festivités, les tout-petits pourront s’adonner à la confection de bougies et de bombes de bain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires